29 janvier 2011

CARL HAYMAN AU REBUT

Balaises ces All Blacks...
... en l’occurrence précise la NZRU.
Carl Hayman, super pilar de la dernière CDM, 31 hivers dans les zartères, 46 sélections sous la fougère... pileux des bajoues autant que fort de rein, rêvassait plein d’espoir à son retour en terre natale Zélandaise pour participer aux grandes messes des bastons... Tri puis CDM 2011. Mais la fédé du long nuage n’a pas voulu modifier son règlement pour accueillir dans ses rangs ce quintal vingt percutant. Précisons qu’il officie actuellement à Toulon. Pas de coupe du monde donc pour Carl Hayman avec les All Blacks... et c’est très bien comac. !!!
Mais qu’est-ce qu’il croyait le gazier ? Ça tricote un rugby sabbatique en ‘ti’ Top... grosses coupures aux fouilles... ça ripaille ferme à se farcir nos incontournables chères de hautes graisses... ça tirebouchonne nos millésimes... ça libertine nos super cocottes d’azur en remuant du torse sur le sable... ça farniente à la pétanque en sirotant du pastaga et ça voudrait prétendre réinvestir la grande famille du XV ??? Non mais qu’est-ce qu’il s'imagine le gonze ?  
Qu’on peut faire du frisbee en hexagonie, taquiner vaguement le cuir dans un championnat de petit calibre et revenir au bercail comme si de rien n'était ? Transfuge va... Judas... et même vacancier !!!!

Mourad Boudjellal, emblématique et riche président du RC Toulon, était pourtant ok pour laisser partir la bestiole afin qu’elle retrouve ses petits camarades. Mais la fédé NZ, ferme sur ses positions, s’en tient à la formule consacrée :  
« Tu quittes la mère patrie... 
tu joues plus sur nos pâtis !!! ».
Normal quoi ! Vont pas ramener le virus du mou Européen dans leur pays non plus. Pas du rugby frivole en hémisud... devrait mater Mc Caw qui a refusé sans aucune hésitation toutes les propositions d’artiches. Un exemple le gonze. Un homme un vrai !!! 
Le rugby c’est du sacré, pas du ciné.
Faut choisir l'ami... le pèze et la ballote notoriété... ou la gloire et l'éternité ? Hé hé... Qu’ils attendent donc la retraite pour se faire dorer la pilule chez nous en reluquant nos gisquettes enrobées... à la rigueur... mais comme savez, sommes hyper rétifs nous à ces mélanges de mêlées... l’étranger doit rester chez lui pour conserver les différences, affirmer les styles de chaque contrée, favoriser la diversité... et partant maintenir le grand XV au zénith ! Ach ! Dit en passant, malgré sa haute pointure, les Blacks n'ont pas besoin de lui... c'est dire le cheptel ! Faisons jouer nos gonzes bondieuserie dans notre championnaze, et arrêtons de soudoyer ces grands gaziers à coup de planches à billets, qui du coup sont privés de super rugby ! Mais après tout a fait son choix Carlito... personne ne l'a obligé à se diminuer, se perdre en de vénales équipées. Oups !!!! Aussi ? Qu'il se la morde... la pantoufle ! Voilà, c'est tout, clair et net uniment dit ! © Le Pilier