16 novembre 2010

UN POIDS DEUX MESURES






















Des carottes sans baston
Pendant que nos voisins des zîles Britanniques s’avoinent fermes en s’enquillant les trois grosses légions du Sud, se fortifient le râble, dynamisent leurs cuissots... se mesurent au quintal étalon du XV... l’hexagonie mini joue du pipeau, baratine aux cardinaux, déblatère, joujoute rugby contre des adversaires de moindre calibre... se réfèrent encore au p’tit kilo dormant du bureau international des poids et mesures exposé à Sèvres depuis 1889 !!! Sauf que ce dernier à  
ne rien foutre sous sa cloche
est en train de perdre sa masse... hé hé saisissez l’allusion ?... quelque chose comme 70 microgrammes... et ne peut plus en l’occurrence servir de référent. Il sera donc bientôt remplacé par
"une sphère de silicium monoisotopique dont la réalisation a mis en oeuvre le savoir faire technologique de plusieurs nations. La boule, d'un diamètre de 93,6 mm sera usinée et polie avec une précision de 2 millionièmes de millimètre au CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation) en Australie".

Notre petit futé de tout jeune élève (10 ans d’âge et plein d’éveil) dont sommes le précepteur attentif, après réflexion faite nous demande immédiat comment sait-on qu’il maigrit... puisque c’est lui le modèle... Arf !!! Pas sot l’marmot !!!

Devraient en prendre de la graine nos zhuiles frelatées, vaguement pensantes du staff tricoloré d’hésitations, de tatillonneries, sinon d’incompétence. Car quoi ? On se croirait à l’école communale !!!! Ces instits du pré, à la manière dont blablatent et s’adressent aux joueurs, se justifient de leurs choix... raisonnent aléatoire... tancent, sermonnent certains bleus...  relayés par ces empafés de journaleux ballots, nous évoquent plus ce petit temps des cours préparatoires où nous nous efforcions de conserver assise et identité entre la carotte et le bâton, que celui mature des fermetés pas farouches assurant confiance en soi, subjectivité fortifiée, pour bastonner joyeux lors d’une conquête de pâtis !!! Arf !
Tu parles Charles d’un STAFFylocoque !!!!

On pourrait vous balancer un florilège de perlouzes Lièvremontesques... de bla Ntamackien... sis ça et là en quelques papelardons numériques que diffusent les sites estampillés Rugby, connus de vous tous... savez donc de quoi on cause... mais préférons nous en tenir à l’évocation simplette, histoire de ne pas ajouter du rata au court bouillon ! Ach & bref !

A noter quand même que ce que balançons en ce lieu majeur et sémillant, depuis lurette, colle parfaitement à la réalité des choses, que nos critiques, étonnamment parfois, trouvent écho même chez gente blogueuse de moindre calibre, trop franco bloue, minimes du cuir... truffes et tronches plates... voire dit pro du XV... copieur-colleurs... qui viennent en loucedé faire leur petit marché au pied de notre citadelle, pour quand même s’informer, apprendre, entendre une vérité trompettique qui ne fait mal qu’aux trombines mal embouchées ! Couac ! 
Ce qu’on dit est ce qui est.
Ce qu'avons anticipé s'impose today... sans lire dans le marc de café. Tout est là en permanence, suffit de mater. Imparable Pilier...
Mais restons z’en là pour cette fois. Poilons nous car le rugby comme on le répète ne s’arrête pas où l’ovale s’hexagonise... arf... sous les clochers du coin... que les grandes nations alimentent suffisamment notre regard curieux d’en apprendre toujours plus sur le maître des jeux de notre sublunaire patrie... rassasient au final notre appétit de grand XV.... même si bondieuserie de fouterie de fiente à cocottes, on ne peut pas rester totalement indifférent à la dérive du continent !!! Hips !
© Le Pilier