25 novembre 2010

CINÉ CHABAL

La symphonie des briques
Quand cézig s’empara du cuir en début de partie, dans ses 22, prit gros zélan, s’élança, percuta droit devant, dans le gros tas de la pampa, sans chercher ni l’évite, ni la transmission... s’esclaffa comme un sourdingue pour au final se faire mal à la cuisse... on s’est dit mais c’est quoi ce rugby ?  
Du ciné Chabal mon caporal !!! Du parpaing de barbu, grand acteur des pâtis du cru... d’la moulinette... du bourrin lapin... on cause pas de toutes les fois où tombe le ballon après percussion façon Benazzi... bref... le genre d’action à l’image des autres... so bête, trufette, andouillette... degré zéro à déconseiller aux marmots.  
Bon, en même temps l’est payé pour ça l’empaf... après tout, comme un acteur pelliculaire qui a son p’tit air, sa moue et vous la refourgue toute sa carrière durant sur le plat écran... lui l’a sa barbapapa, son profil sympa, même sa voix papa !!! Hips ! Dans un sens c’est la modernité cette ovalie d’hexagonie. Tronches à voitures... douilles à shampoing... cuissot à slip de bain... rugby pastaga... chaussettes à tata... alors pourquoi ne pas configurer les gonzes comme des acteurs ? Avec Mickey Chabal  enfin du rugby sans bocal, du neuneu intégral... un vrai grand beau Disney rugby pour les brouteurs d'ennui... les petits... les familles unies qui rêvent d’un papa aussi fort que lui ! En sus il est parfait... pas une fusée le gazier, aussi profil ad hoc pour unanimité... hé hé !!! Le jeu des blous était à l’image de ce ciné là.  
Une symphonie de briques 
pour des têtes à parpaings... Arg !
Bon, en face n'ont pas démérité dans la nullité les Argentins... on fait copain-copain avec nos marsouins... assurément la pire toile de la tournée d'automne. 
En tout cas samedi, pour les pro du cuir ya de quoi s'exciter la cornette. England vs Sudaf... puis dans une moindre mesure Wales vs All Blacks sonneront la fin de la tournée des gros, de quoi oublier tout ce rata... de rugby qui n’en est pas !
© Le Pilier