26 juin 2010

VIEILLE EUROPE RATATINÉE

Hors les Bifs qui gagnent à l’arrache les Aussies la semaine dernière... d’un petit point... toutes les équipes de la vieille Europe du vieux rugby se ramassent bien francs et perdent toutes les rencontres en hémisud. Normal... dans l’ordre des choses... une évidence... deux planètes bien différentes. Le Bif se fait même plier par le Maori NZ 35-28 cette semaine... à l’heure du thé. Bref pas besoin de grandes analyses pour tirer les conclusions qui s’imposent. Avons dix ans de retard question broutage des pâtis... transmission du module... compréhension du jeu. 
Les Gallois today perdent contre des Blacks qui gèrent pépères 29-12... les Zirlandais rentrent bredouille la nouille... idem, battus par une équipe d’Australie qui aura quand même du mal à rivaliser avec les Blacks et Boks lors des prochaines tri séries.  
"Cooper inspires Wallaby victory"
titre un Blog rugby d’outre-Manche... la chose en effet à retenir... les Aussies tiennent là un bien beau gazier en place d’ouverture. Auteur d’un remarquable essai de grande classe, cadrage-débordement-crochets-pointe de vitesse-vista... de bien belles passes... du pied grand champ... comme le disions... de la graine de grand. A suivre avec intérêt aux prochaines joutes. © Le Pilier