21 mai 2010

FESTIVAL DE CANNES

Finale de la chopine Européenne... Heineken cup pour ceux qui aiment la privatisation du cuir, demain donc au Stade de France bitouine BO and ST. Match pour les modestes bras... les fanions... les trompinétistes Olé... bandas martelant les tribunes colorées de poum-poums bien tempérés... hé hé ! L’affiche est plaisante, on peut toutafait y trouver son compte. La chopine c’est pas du Flop 14 des copines et ses ondulations douteuses... même si les deux équipes sont du coin... l’arbitre est sans doute étranger... un gage d’impartialité, de professionnalisme, de rigueur ?... on peut le penser... avec des caméras partout pour bien mater... pas de ces Canal TV qui filment au rabais les pénalités et autres cadrages... débordés !!! Ach ! Un rugby somme toute des croisettes de saison avec beaucoup de tape ballon mais du soleil pour les croupions !!!

Pour les cuissots majeurs, les délicats, les véloces affûtés... les saveurs de grands prés, Bulls vs Crusaders comme savez... demi finale du Super 14 en terre Sudaf. Pas le même ciné.
Baston ad hoc pour le Pilier et les initiés.
Un vrai festival de cannes qui connaissent le cuir, la transmission sans chichis, des panoplies d’astuces pour ouvrir l’espace, désorienter les défenses, cherchent l'essai avant les points aux pieds... ravir les accoudés au comptoir des peignées. Santé !
© Le Pilier