20 janvier 2010

THÉMIS TAPE ATTOUB...

... qui tout atterré titube
70 semaines de placard pour Attoub... de suspension pour les amateurs d'euphémismes... raison idem as Dupuy... une fourchette sur Stephen Ferris ! Ben mon lapin ça rigole pas chez les Britains.
Là c’est du lourd de sanction de chez condamnation pour le pilier du Stade Français...Titanide Thémis a papatte pesante sur l'Attoub très atteint... et puis c’est quoi son problème à Ferris pour que tout ce petit monde s’en prenne à ses calots ? Fait la coquine sur le green ? Des clins d’œil tendancieux ? Aguiche ces roses croupions d’en face avec de  licencieuses allusions? Mystère et boules de Bif... Sommes pas juge et puis surtout n’avons rien vu... seul le témoignage de la victime appuyé d’un cliché Canon ont surpenché la balance vers la grÔsseu sanction !

Une certaine engeance, cocardière du coin d’ici, éructe déjà et crie au scandale... que les Bifs sont vilains, qu’ils ont brûlé la Jeanne et continuent la guerre de cent ans (authentique et sic de chez vrai)... qu’ils sont les maîtres décideurs du pâtis et que les Frenchies, comme leurs voisins d’Italie sont juste invités à jouer avec eux... donc qu’ils décident de tout... et que ces   
latins de barbares indisciplinés de méditerranéens de sauvages bagarreurs doivent impérativement mieux se tenir à table, connaître la loi, us et coutumes des bastons, sans planter des fourchettes n’importe où...  sinon c’est la diète, le rata, la mise aux fers aux zoubliettes d’en bas !!!
Ça ressemble à de la justice au poids un peu là... plus d’un quintal le gazier, ça pèse sur la balance ? Mais comme ne savons pas exactement ce qu’il a fait précisément... suspension !

Plaisante justice qu’une rivière borne dirait Pascal.
Mieux vaut allumer une petite lumière que de se plaindre de l’obscurité anticipait déjà Confucius.
Que certains hommes, quand leurs propres faiblesses leur font faire des couffes, s’en prennent aux circonstances et crient à l’injustice... eut pu chanter Esope.
Il médita longtemps, se remit au taf, respecta bien les règles et revint tout gagnant... fit-il pas mieux que de se plaindre ? Déclamèrent gens des fontaines.
Le rugby c’est une débauche réglée proposa Jules Pavé.
Arrêtons d’arrêter de faire les cons imposa Bob le Cruchon.
Ouais il est temps dit Jean le Merlan
© Le Pilier