Yakapa gagnant
Attoub a déjà tâté du tribunal pour un geste similaire, selon les infos qui traînent. Ben mon lapin, ça pitoie* l’autour avec son lacrymal atout, mais ne dit pas tout.
Pas la même musique là... Si vrai bien sûr... on rigole pas avec les règles ma poule... une récidive ? Pas de quartier !
A Cayenne et fissa... à compter les pavés... boulets aux zarpions, cours de maintien, d’éthique et de droit pour bien connaître la loi...
Hop et zou les fers !
Avons jadis connu un gazier tataneur qui mis au rebus deux ans faisait l’innocente et frêle victime, après avoir piétiné un adversaire sur le blair qui pour le coup fut délesté de trois ratiches, ribota à la paille pendant deux mois, des purées et des jus. L’autre cherchant soutien de l’entourage, geignant bien, l’œil humide, la chopine moussante, fidèle, excusée par la plainte et le blues taraudeur d’être un peu trop là, bref était convaincant. Si n’avions pas vu faire le gus, aurions pu croire à l’injustice d’autant que la feinte innocence du buveur aimantait l’entourage copain, tous prêts à lui valider l'auréole... de petit saint !
Attoub n’a pas fait couler le raisin, c’est un fait, mais ce genre de geste est prohibé, dangereux, indigne d’un pro gazier, inacceptable et point basta !
Si on déroge,
on assume, on s'amende !
On ne demande quand même pas aux gonzes des pâtis de barjoter sur les calculs différentiels, de jongler tous les jours avec les intégrales de Fourier... de réfléchir sur les équations de Lagrange, de faire la démoniaque démo qu'il n'y a pas de nombres entiers, trop musclés, non nuls x, y et z, copains comme cochons tels que : x puissance n, plus, y puissance n = z super puissance n... dès que n est un entier strictement supérieur à 2 !!!! Alors ???
Un pousseur de joug pro doit connaître les règles et les respecter... pas sorcier non ? C'n'est pas la Légende des Siècles à savoir par cœur ou le code civilisé nom d'une pine d'aze !!!! Une châtaigne comme revers d’une carabistouille surgissant quand la patience est à bout... passe encore, limite, mais passable... c’est un geste spontané, pas moche, pas vicieux... mais la fourchette l’est ! Aussi ?
Pilori ! Ou bagne O'Brother !
Au rugby, comme le répétons sans cesse, pas d’indulgence avec les mauvais coups !
T’es pris, t’es cuit !
Yakapa, c’est tout !
*Pitoie : Du verbe pitoyer, faire le pitre en apitoyant l’auditoire... de pitoyable et mesquin... de pas bien !!!!
© Le Pilier