26 janvier 2010

MEDARD, HEYMANS... OUT

Retour aux pâtis
Si causons plus trop rugby à proprement parler, disons des bastons directes, c’est qu’attendons le Tournoi. Pas du tout planqué cependant, posture adipeuse, rien de jus, à compter les bûches dans la cheminée sans participer à son alimentation.
Non non !!! Pas notre genre ce rien hibernatif à farniente... restons actif, en prépa pour tout dire. Muscu du bulbe, pompes des doigts... entretien du julot, on affermit les cuissots, on transpire de vraies gouttes... on sue du jus. Et puis, régime minceur. Courses aux mâtines... fraîches on opine... on monte à l’assaut des monts, boit l’eau pure au sommet et cent fois sur le métier remettons... les derniers, zouvrages... zoutrages, selon. Puis roboratif, dégustation, desserts... tartes aux poils, philo des dames... !!!
Bref on colle toujours au pâtis.
Il ne sera pas dit que le Pilier entame sa quatrième saison à la légère.

Avons eu vent des trente cocottes sélectionnées pour Marcoussis.
Devant, plutôt bien, même si manque Barcella... Milo, Imanol, Dusautoir, Piccamoles... etc toussa, c'est bien...
Derrière un peu misère !
Toujours pas d’ouverture... 10 ans d’EDF sans 10, ça commence à nous taper sur le système... On sait ce que ça donne, on pourrait presque dessiner les matchs à l’avance, sentir l’incomplétude. On échappe à l’éternel futur grand joueur Michalak... c’est déjà ça... mais pas de quoi sauter au paf pour autant. Trinh Duc n’a pas la vision d’un dix... surtout pas de pied !!! On ne peut pas se contenter de ça de nos jours ! Le demi de mêlée est sympathique mais un peu léger... merci Dupuy !!! Les centres on connaît... Jauzion, Marty... pas la grande classe... le plomb...s'entendent pas comme lardons ces deux... bon, les autres sont blessés... puis Bastareaud est là... en forme dit-on... c'est bien mais manque un grand classique au centre, nom d'un petitbonum !!!
Fritz ? Pas gentleman le gazier parait-il, ceci expliquerait même son absence lors de la précédente CDM. Devrions sans doute reconsidérer nos propos d'alors... mais comme ne sommes pas dans ces arcanes là, savons pas... on se contente de ce qu'on a en face, de ce qu'on voit... ya suffisamment à faire.
Des ailes sans Heymans ??? Tiens tiens ??? Retour de Rougerie ????? Ouarf, la trouvaille !!!
Poitrenaud ? On connaît, ne progresse pas vraiment, comme le disions, trop jeunot... ne prend pas de plomb, de tête... manque d’assise... peut faire du bon... puis la couffe juste après... n’a pas suivi nos conseils, on voit le résultat.
Pas de Médard... pourquoi ? Pas au top ? A notre avis, vont le bousiller ces empafs avec leurs mimiques, leurs tactiques foireuses de motivation.

Avons entendu Lièvremont se justifier de ci, faire la prudente de là, dire qu’untel est très bien mais qu’on préfère l’autre... patati, tartine et tata. Pas de vrais meneurs ces entraîneurs... sont mous, pas assumeurs, baratinent, parlotent de travail depuis trois ans, de préparation mais ne finalisent jamais rien, n’ont rien construit... justifient tout de façon foireuse... font douter les gaziers... pas de stratégie, pas de système...  
La plaie, la vraie c’est l’incompétence.
On sent ça dans la com, prétend ici que les gaziers du pâtis y sont, mais faut les tenir, les diriger, leur proposer du solide, les contraindre tout en jouant sur leurs singularités, les rassurer, les laisser s’exprimer dans un cadre bien défini... pas dire simplement allez-y jouez (quand on leur dit)... soyez spontané... modèle type de double contrainte qui empêche tout mouvement. Et là, question double bind, comme on dit en Anglais, on en connaît un champ colossal de figures stupides. On passe sur les discours entendus du genre  
« zêtes en intérim » « rien n’est sûr » « faudra voir ». Ça y’en a du y faut y faut y faut....  
Ya que ça !!!! Non non, jamais du sûr dans l’intention, pas de vision, ya personne à la direction, on sent bien ça... pas de grands généraux en tout cas, de Napo... de Woodward, de Graham Henry... de Jack White... mais des amigos peinardos qui panent nib mais sont là... disent tout le temps on est en prépa, 
on est en prépa bla bla...
se contentent de ça et basta !
© Le Pilier