08 mai 2009
LE MATCH DU WEEK END
1/2 finale chez la Queen
Pas tous les jours que pubons* franco pour un gazier de l’hexagone. Faut dire qu’il y a super lurette, multi lustres si voulez, que n’avons pas vu un demi de mêlée aussi enthousiasmant. En sus un gars de chez nous !!!... L’aubaine, le bénef, le paquet de chance, le profit... hé hé !!! Un neuf de neuf comme on les aime, avec de la tête, affûté de l’œil aux pieds... Pas un Jules de chez Smith d’en face, non non, un quia pas la berlue... un subtil qu’on se plaît à mater sur un pré... quasi que lui... comme jadis tout minus, bien minot, attendions
Le geste... La percée... La passe... d’un Maso, d’un Codorniou... quand pouvions les voir en vrai sur un terrain de Garonne, d’Aude ou Catalan. Une action, un seul geste suffisait pour nous combler... dresser les poils d’échine... on attendait ça comme un chien son os à moelle... le super cadeau du Dimanche, la vraie gran messe des apparitions, avec des Dieux bien en chair à qui nous serrions parfois la pince à la sortie des vestiaires embrumés, odorants des cuirs abimés, bandes Velpeau camphrées, nos doigts disparaissant dans ces mâles paluches, maîtresses es Ovalie, grandioses, superbes... quand le regard déférant de l’enfance extasie le monde, réenchante plein d’hallus l’ordinaire, prenant ces hommes pour des entités sur-réelles, indestructibles, belles comme des songes, ultra fascinants guerriers au calme épatant (pardi, c’était l’après match des rotules avachies, des abattis mâchés...).
Un beau geste donc, plus une main serrée était mieux qu’un Noël des sapins, qu’un rêve d'Aladin... une grosse aubaine, un nouveau monde, un cœur enchanté. N’en sommes plus là d’évidence, sinon pour le geste qui nous fait même effet sur la colonne... quand il est beau.
Mais revenons z’au Nunc. Pour les ceuss donc qui apprécient comme le Pilier ce Julien Dupuy des nobles pâtis, puisque que c’est de lui qu’il s’agit, pourrez mater ses guiboles on saturday neuf Mai, 4 PM lors de la demie finale Guinness Premiership, Leicester contre Bath, comme l’indique l’affiche sus répétée... avec le gazier en action.
On Sky Sport c’est du sûr en direct !
* De puber : faire de la pub... néologisme certifié académie Pilar. Arf !
© Le Pilier