25 mai 2009
DU PREEZ PLUS QUE DUPUY
Le maître et le romantique
Leinster champion d’Europe... ok... Leicester coiffé de trois points, 19-16, mais bien perdants. Manquaient de jus ces derniers, incontestable... une demi finale de coupe d’Europe avec prolongations... tirs aux perches... la semaine suivante une finale de championnat... toujours dans la foulée une finale de H Cup... on avoue, c’est beaucoup. N’ont pas brillé, à l’instar de Dupuy. Gaffe l’ami... nous semble parfois un peu trop détendu le gazier (d'où la prudence de Lièvremont ?)... ne devrait pas venir en France la saison prochaine... a de belles qualités comme l’avons dit, mais jouer chez les Bifs lui serait plus profitable, voire s'exiler en hémisud... plus sérieux là-bas... meilleure prépa... niveau sup... c’est encore trop tôt pour retrouver les loches de la mère patrie... pas assez incisif encore... pour devenir grand faut se la donner d’avantage... pas gagné... notre enthousiasme à son égard n’avait pas occulté cette chose, attendions d’en voir plus... faut le tenir le gonze, pas le lâcher... n’a pas imposé sa patte dans cette rencontre, hors les arpions d'entre perches, n’a pas été déterminant. Fatigue ? Si oui, on suspend... mais gaffe au trop cool.
En comparaison, sieur Du Preez des Bulls... ya pas tof. Quel match le sudaf, quelle vista... le meilleur du monde comme le répétons depuis jadis... trajectoires subtiles, passes vives au cordeau... et ce petit geste technique d’une élégance toute lui quand sur un renvoi adverse il galope, hors terrain, bord de touche, pour récupérer le cuir en sautant léger et retomber dans l’air de jeu, zappant dans sa course plusieurs adversaires hypnotisés... magnifique !!! Allait quasi vers l’essai... génial ce type. Mais trop habile pour l’arbitre qui n'y pane rien et siffle la touche alors qu’elle n’y était pas, comme l’a montré le ralenti. Qu’importe, il remporte avec son équipe le ticket pour la finale. Mérité. Doit mater ça Dupuy, ce grand gazier de Du Preez... la référence.
Comme les zeuropéens sont encore très loin du niveau de l’hémisud, Dupuy a du travail à fournir et ne pas prétexter suivre bobonne pour rentrer au bercail. Trop romantique le gazier, trop Sorel le Julien ?
La baston avant l’édredon
nom d’une pipe !!!
Bon, c’est vrai, sont incomparables nos poulettes, difficile de ne pas plonger, sommes trop satisfaits dans ce domaine... sans doute... trop tentés... mais le guerrier doit faire la part des choses, la récompense après la chicore, la maîtrise, la puissance affirmée... p’têt pour ça en fin de compte qu’on rame au pâtis en nos contrées ? Nos femmes sont plus jolies, on y balance trop son jus, on kif trop maxi sur le gazon, mais pas le bon ?
Dab le terrain...
ensuite le coup de rein !
Pour revenir aux bastons, Morné Steyn l’ouverture des Bulls a fait un match remarquable à la savate, genre parfait, pas super grand créatif au jeu, montrant cependant à quel point cette place de 10, plus qu’une autre ne peut souffrir la demi-teinte, l'arpion pantoufleur. Les Crusaders sans Carter en ont fait les frais ?
A suivre
© Le Pilier