14 novembre 2008

LA BALLADE DES CROUPIONS II


Episode der de dernier
Drop des Bleus, des 59 mètres environ après flottement bordélique des modules, l’anarchie, le foutoir… « Ils ont raison, faut tout tenter » Hé Hé !!! Bravo l’audace… ça, c’est du Galthié on tivi… et c’est pas fini « On a l’impression que le ballon glissant ne facilite pas la tâche » Re Galthié la merveille aux décommentaires… en effet les bleus s’étaient entraînés avec un cuir tout sec… on avait mis au point une superbe tactique… de ballon accrocheur… pas de bol... la vilaine rosée a bousillé nos plans… plans ! Encore un petit sus de l’indétrônable commentateur d’azur « Il cherche à imposer sa loi… » cerise sur la chantilly, en causant de l’arbitre… ouarf !!! C’est du sic de pouic, tout ce qu’il y a de plus authentic… si l’arbitre impose sa loi, où on va… il a un oeil contre nous… manquait plus que ça… Hé Hé !!!! Un petit dernier pour la soupe... après une relance, le cuir poussé par un arpion bleu tournoi un instant dans l'insaisissable espace au dessus du pâtis, puis fatalité Newtonienne, retombe " Hola, le rebond a failli être favorable, c'était magnifique..." Hé oui pardi, tous les "failli" sont beaux... Et les faillites alors ? Du Léonardo ? Quattrocento ?
On vous en passe des plus mûres… c’était donc samedi dernier, pendant la grande ballade des croupions de nos p’tits bleus... fallait réveiller les somnolents calés devant l’écran… vu la teneur du combat… ça marcha… on se plia… de rire… on se gava… du pire… rugby d’automne. Un sursaut !!!
Au pinacle Picamoles !!! Fallait bien ça pour durcir l’enthousiasme… une percée du gus, due à des erreurs de défenses monumentales… mais il s’échappe, c’est vrai, cuir dans une seule main, quatre ou cinq Bleus en soutien, un seul mini Argentin en face, hop le cuir subtilisé, trop happy d’une telle facilité le Puma… n’en revient toujours pas… un autre moment re petit espace pour le 8 Français, il tombe plaqué, ne se retourne pas assez vite pour transmettre le ballon dans notre camp alors que personne ne le presse citron… plusieurs fois cet état de fait se reproduit… manque évident de technique le Picamoles… un international ? Et pourtant on surgonfle l’animal, on le magnifie, on le futurise déjà au panthéon des grands… pu besoin de tafer, il a tout pour briller… dans les banquets ? Tenue de fourchettes ? Verres à pied ?
- Bon ya eu du positif quand même…
Faut pas pousser le Pilier… Skrela aurait envoyé des chandelles plus hautes encore que celles d’Hernandez… bien beau de critiquer, mais là faut s’incliner…
- Ok mais bref, on va laisser tomber ce match… ne parlerons donc pas des attaques pépères, lisibles, molles comme des édredons… des Baby-Jauzion sans une once d’imagination… du certes sympathique Elissalde… mais qui possède la passe quasi la plus poussive du XV mondial… d’un groupe qui attend l’exploit d’un seul sans paraître développer un jeu cohérent… ni ne causerons du très subtil coaching de nos staphylocoques, remplaçant en fin de match Medar par Parra… on se demande bien pourquoi ?
Une équipe de bleuzaille face à des Argentins de moins en moins biens… ratatinés cet été de façon magistrale par les Boks, comme en causions ici.... ou là pour le direct live... et encore ici pour la deuxième mi-temps... alors ? Un rugby rabat joie, sans essai, vieux d’avant, qui regarde le train TGV de la modernité passer en ruminant son foin, poursuivant inlassablement son broutage raz du pré… sans intérêt. Faut le boycotter ! Ne plébiscitons pas ce ronron de clocher, cet ovalisme empesé, ratatineur de gaieté…
Concentrons-nous plutôt sur les trois matchs à venir ce Week-end… pour le direct faudra choisir entre…
Angleterre vs Australie 15H30

Ecosse vs Sudafrique 15H30

Le premier vous conseillons les mignons… ensuite on se détend les mollets, on s’occupe un peu des mousmés… on s'enfile un citron... puis on reprend à
18H15 Irlande vs Nouvelle Zélande
, à ne surtout pas manquer... mais ça vous l'saviez !!!!
© Le Pilier