24 septembre 2008

LES VIOLONS DE L'AUTOMNE


Ok Ok !!! Sommes moins palabreurs après ces tri… pas une rame il en fout ce Pilier, vilipendent certains, en manque d’EPO prétendent les autres, ne pense qu’à ses gisquettes, mou du cuissot… bref plus rien à tirer de lui… et puis son style pompeux y’en a raz le clic !!!!
Tout ça est faux !!!! Avons juste balancé les lunettes pour ne garder que le flou… c’est tout. Car quoi, rien de bien excitant de ce côté du monde ovale, hors les franches giflées poilantes de Toulon vs Paris qu’avons maté sur délimotion… comme au bon vieux temps… une petite boîte à beignes open… mais pas de quoi fouetter un minou.
En sus on nous balance du Carter en veux-tu, juste pour deux petites foulées au pâtis Catalan, sommes pas concernés par la kermesse… Ceux qui se plaignent des salaires mirobolants, du délire ambiant, des zinégalités grimpantes sont justement ceux qui les fabriquent, les entretiennent, les suscitent… la dérive c’est du popu… et les autres en profitent, voilà tout !!!
Non non, pas not’ kif toussa… d’autant que le rugby, comme tout pratiquant sait, reste un jeu d’équipe… la symbiose parfaite des particules singulières dans un tout coordonné. Un seul joueur ne fait pas le beau temps. Souvenez-vous de Percy Montgomery… Matez Collins à Toulon… sacré gaillard… pas besoin de décrire le gus… ne sera jamais aussi bon que dans son groupe de Blacks… because c’est le tout qui prime… pouvez avoir du super vilebrequin, carrosserie tout maxi de plus nickel carrossée, si les roues ne sont pas bien gonflées, voilées du peneu, si peu de gazoline dans l’estomac… du désir vouleur, zaurez du poussif, du plaintif, pas du kif.

Non, ce qu’avons retenu récemment, c’est l’idée que proposions l'année dernière en ce lieu phénoménal, de mettre en place un championnat super nations où chaque équipe majeure de la planète se rencontrerait au moins une fois, pour un classement mondial équitable. Pas cette CDM trompeuse, à supporters du Dimanche qui ne panent jamais rien aux enjeux politiques.
L’idée est bonne… wait & see donc.
Autre chose, avons noté que Blanco exprimait lors de son départ de la présidence de la Ligue, les mêmes dubitatifs constats que le Pilier quant à la tournure que prend ce délire concernant les transferts… le calendrier aberrant que beaucoup réprouvent… faudra des plombes comme toujours pour le modifier, passqu’en France, c’est l’inertie qui prime, jamais la nouveauté tant que d’autres ne l’ont pas expérimentée. Sommes jamais précurseurs… encore au Roi Sommeil et sa galerie des glaces... à l’eau, aux oripeaux, fanfreluches on se croit beau !!!
Nos cousins d’outre-manche en revanche, s’organisent pour imposer des quotas, favorisent les zéquipes d'autochtones, modifient leurs structures, pour espérer rivaliser un jour avec les trois Nations du Sud. Toujours un temps d'avance... et présageons du mieux dans leur rugby... à suivre. Chez nous c’est le terroir qui plombe, l’occiput est un clocher où ne résonnent que des cloches fêlées, que la même bande de copains actionne depuis trop lurette... de plus nos entraîneurs d'EDF n'ont pas les watts ad hoc... pas l'ampoule éclairante si voulez, c'est déjà visible... et c'est dit. Bref le Pilier avait déjà annoncé il y a huit ans, la décadence de notre rugby… pour l’heure ne s’est pas trompé, n’en déplaise aux p’tits zamateurs qui aiment donner leur avis sur tout, sans avoir connaissance de rien. Sommes donc bien là, tout vert encore, préparons la saison d’automne, la cueillette des châtaignes en somme.
© Le Pilier