22 août 2008

LE PILIER CORTEX


Ça pluie bien. De vraies gouttes profuses à mouiller nos élastiques. Une belle journée donc, à nous ventiler le cortex de savantes spéculations philosophico architectoniques, au bureau installé, comme un prince théseur dominant ses multiples sujets dans une farandole joyeuse d’analogies, grisant de son rythme soutenu un entendement volontaire. En plus popu, on s’entretient à cogite... en plus précis, on taquine la cause épistémo, copine élective de votre phénoménal Pilier. En tof, une parcelle de notre occiput en action... astrocytes entoilant des constellations nouvelles, saturées d'idées fraîchement géniales.
Profitons cependant d’un petit moment de vacance pour rassurer une amitié qui s’est plainte hier, une fois de plus, de notre succinct compte-rendu de la dernière joute Boks vs Blacks. « Tu te foules pas le Pilier » « T’es au minima » « Dix lignes à peine » « Tes bafouilles se ramollissent » « On veut du sus ! »
Voilà uniment les propos tenus par cette gente vouleuse de plus, comme l’époque l’exige... qui du reste(la gente vouleuse de plus) se pavane avec son Ange bambin, en nos ancestrales terres Cathares, visitant nos chateaux. C'est assez d'émotion direz-vous. Que nenni, on veut du sus à satiété, car l'holiday sans le Pilier, c'est pas l'éden dans la chambrée. Ensoleillé à point, doux comme un roc malin, sémillant comme une ivresse, prodigieux comme nature en liesse, enchanteur comme un Merlin, tirailleur alcalin au baldaquin, savoureux comme un fruit vitaminé, simple et roboratif... comme un if... voilà ce que l'on dit quand on nous veut copiner.
Ok, Ok !!! Assumons les effets !
Aussi, afin d’obvier au désenchantement d’ycelle (vouleuse de sus), comme de quelqu'autres aussi fanas de nos bagatelles, causé par notre soi-disant désinvolture, jurons sur les plus saints volumes, en génuflexion courbeuse devant les Dieux respectés, que serons plus bavard pour le match qui s’annonce entre les kangourous Aussies et les Boks callipygeant encore Fanny... La belle doit avoir son compte, car toute l’équipe est fautive et chacun se devait de faire pénitence, partant griser la mousmé pour lui faire oublier la piquette du week-end dernier et retrouver des chemins plus méritoires.
Bref, ne lésinerons pas sur nos impressions d’après match, serons plus exhaustif, plus existentiels, plus là… afin d’honorer cette compréhensive attente de notre lectorat le plus fidèle.
Demain donc, en direct de Sud Afrique, 15 h PM, sous le soleil exactement, serons de pâtis, attentif et frais si toutefois Sophie (qui en pince pour Percy), Justine (revenue au bercail) & Julie (rêvant toujours de Matfield), nous laissent notre compte ronron durant la nuit qui s'annonce.
© Le Pilier