26 mai 2008

LES FROMAGES DE PELOUS

Épisode 3
Un des grands moments du Match… Pelous en position de trois quart, donne un coup de saton réussi par-dessus la défense adverse… touche dans les 22. Tout le monde se poile dans la brasserie et applaudit la figure… vraiment fun... même si certains jugent que le cuir pouvait être joué… en effet... la surprise n'est pas moins à son comble, l’ambiance joyeuse…
Merci Fabien… en grande forme visiblement… un peu canaille des agacins qui lui vaut un p’tit jaune en seconde période. Mais bien sévère la sanction, faut le dire… Car quoi, un petit coup de pinceau collégien dans l’entrée des artistes de l’astiqueur adverse, c’était pas bien, certes, mais ça valait pas le piquet. Le pack de huit ainsi réduit à sept, on s’attendait au reculoir… pourtant le désespoir changea de camp... le combat changea de lames.
Débarrassé du vieux grognard, l’audace primant la prudence et l’abattement, alors que nous prônions une temporisation pour faire souffler la troupe, le magnifique Heymans, totalement impromptu, intempestif, joue rapidement la touche, s’élance tout feu, course de folie, crochets, coup de pompe à suivre, Jauzion est là, pied, Donguy aplatit dans l’en but, essai inattendu. Bravo les gars, merci Heymans c’était tout simplement génial ! Quel joueur !!! y’en a qu’un de cet acabit... pour sûr nous plaît… du tonnerre de Vulcain… culotté, sans complexe, frappadingue et futé du cortex… remet son équipe sur les rails… Elissalde transforme, 13-13… Le Pilier jubilait de pouvoir se tromper… (cf notre exclamation en début de match dans l’épisode 1).
Retour de Pelous, position de hors jeu, pénalité. 16-13 score final. 475 sélections en EDF, Pelous ne connaît toujours pas les règles et coûte 9 points de pénalité à son équipe, ainsi qu’une bonne dose de fatigue en supplément, quand le pack se retrouve à sept. Sympa pour les copains…Ont quand même de quoi lui tirer la trombine pour le coup. D’autant qu’ils n’ont pas démérité, face à cette équipe du Munster à qui certains reprochent le bétonnage du jeu. Encore cette béotienne engeance qui n’y pane rien. Ils gagnent voilà tout, et ce match nous a plu.
Dans le prochain épisode nous en donnerons les raisons majeures et dévoilerons comment contrer ces successions de pick & go… sans changer les règles. Une fantaisie du Pilier qui n’a pas son pareil en ovalie. Merci qui ? A suivre… © Le Pilier