22 mai 2008

MICHALAK : UNE ENCLUME AU BERCAIL

Ben voyons… on apprend donc le retour de Michalak chez les Toulousains !!!
Sont oufs les Occitans… débarrassés du gus une saison, ils retrouvent la finale Heineken cup, postulent pour le Brennus qu’ils peuvent sans contredit conquérir, et les revoilous désireux de s’octroyer again les services minimums, arpions de plomb, lattes enclumées, d’un joueur qui n’a rien foutu en Super quatorze de probant, s’évertuant à occuper un poste qui n’est pas le sien. N’y panent rien, parole d’affûté !
Elissalde n’est pas un ouverture, pas transcendant mais se défend bien mieux à ce poste subtil. Puis il y aura Skrela… Pour l'instant faut faire avec ce que l'on a. Depuis des années les Toulousains courent après le titre national, en manque de grand ouverture, ne sont pas parvenus à leur fin. C’est en ce lieu que le bât blessait cette équipe. Michalak, comme moult fois répété céans, leur plombait le jeu sans que personne ne semble comprendre la chose… c’est à croire que seule la pipolette citrouille du zig importe... gage semble-t-il du remplissage des stades, où Philistins et gisquettes piaillent leur admiration comme des cocottes nourries aux graines pecatta, émoustillées dès qu’apparaît leur starlette et sa vision exsangue. Pas très malin comme calcul. Aurions tant apprécié de voir cette équipe avec un grand ouverture que l’on attend depuis plus que lurette. Dommage pour eux aussi loin que sommes concernés… sinon consternés de voir que l’histoire est un perpétuel recommencement, que les avisés ne sont légions que dans l’onirique pâtis des consciences sup-utopiques.
Qu’importe en fin de compte, a l’instar du subtil Montaigne faisons nôtre la sentence : Apprenons plus par fuite que par suite.
© Le Pilier