Le Pilier reçoit parfois dans son courrier de fervents admirateurs, une critique impotable que son impartialité réprouve. Pourquoi, disent-ils, le Pilier moleste-t-il toujours les mêmes coupables ?
Certes nous transformons un brin le final de l'intempestive, de l'insoutenable question, mais voudrions par la présente répondre sans langue bois sans soif, à ce lectorat fidèle à qui nous devons tout.
Pourquoi donc cognons-nous si fort sur La Porte bardée de verrous, sur le staff du XV de France à coup de savant bambou ?
La réponse sincère tombe sous le sens, rendant par le fait hommage à nos philosophes bestioles qui jadis spéculaient bon train sur le petit écran, éclairant notre enfance d’un parfum d’intelligence… mais aussi, afin de ne pas étendre, notre à peine venimeuse substance, un rien méphitique, notre dévastateur bagout au monde délicat, sensible et fragile de l’ovalie hexagonale, qui ne le mérite pas.
La part des choses si préférez !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes… disaient les Shadoks à l’implacable logique.
Le Pilier opine et sursigne !
© Le Pilier