Des verts crispés au Croke.
Pas d'O'cerveau, pas d'mentaux... pas D'O'Driscoll, pas d'envol !
De bons enchaînements sans faute… Skrela sera toujours lent, il n’y peut rien c’est idiosyncrasique, néanmoins bon plaqueur, il a de qui tenir en la personne du pater épatant, flanker et cisailleur d’hier. Son jeu au pied, malgré des fautes dues à sa lenteur est un jeu d’ouverture digne de ce nom. Ne tient pas tout le match mais il soulage et encourage le groupe par ses coups de pieds souvent judicieux. Rien à voir avec Michalak qui sape le moral des troupes par son impéritie. Le Pilier affirme que sans ces deux joueurs, Pelous et Michalak, le groupe se porte mieux.
Bel essai d'Ibanez qui se bonifie depuis son exil chez les Bifs.
Il y a certes des imperfections dans notre jeu, mais avec un entraîneur sans stratégie c’est une gageure d’en arriver là. Tout en l’honneur de ces bleus, plutôt vaillants et bien soudés.
Jauzion ne sait toujours pas faire de passe même s’il est solide…
Poitrenaud pourrait mieux faire nous semble-t-il. Il a des ressources mais ses trajectoires n’ont pas la pertinence de ses débuts. Manque de sérieux ? Ce joueur nous laisse perplexe nous l’avouons. Ses débuts en équipe de France étaient très prometteurs, il a des atouts mais ne semble pas en tirer profit maximum…Il est cependant capable d'exploits, comme lors de la dernière coupe d'Europe avec le Stade Toulousain, mais ne réitère pas en équipe de France ou les matchs suivants. Un mystère ce garçon !
Clerc depuis ses débuts n’a fait que progresser, il confirme de façon magistrale cette ascension.
Première ligne Française impeccable…
La seconde nous plaît…
La troisième peut progresser... Chabal moins convaincant… Harinordoquy fut plus au top…
Derrière, il nous manque un centre de grande classe…
En substance, pas de très grands joueurs dans cette équipe de France, mais un groupe soudé peut postuler au bronze d’un podium. A suivre...
Match agréable, somme toute équilibré... Victoire à l'arrachée. 17-20.
Le public Irlandais est lui parfait et respectueux, comme peu ici. Apprécions, mimétiques.
© Le Pilier