09 septembre 2025

LA GRANDE OUVERTURE

On profite céans de la 1350ème bafouille pour le lancement officiel de la grande ouverture !!!!! Comme l’avez noté, ou pas... le Pil tombe le pont levis du vestiaire, pas rétif aux commentaires tous azimuts. D’aucuns diront kil veut son résosocio à lui, ses like, son petit coin de cirage pour se faire reluire la carafe, boursouffler ses pinceaux... copiner avé le monde de l’ovalie… sinon même faire penser kil sait encaisser les coups... si coups ya !!!! 
Héhé… nenni les gaziers, rien de toussa n’est vrai… pas de laudations voulues, dithyrambes convenus... pas de câlineries attendues… pas même rassurer à démontrer kona le buffet plus ferme et solide que celui séculaire de mamie !!!! 
Icy on peut causer rugby plein champ sans vergogne, ni modeste coquetterie... on peut assurer son point de vue, comme évoqué en coin liminaire du Blog, dans le respect des règles !!! Partant, chicore bienvenue... il va de soi... on fait pas du Mikado ke sé clair !!!! Un ramponneau n’a jamais anéanti les abattis d’une poutre... d'un Pilier !!! Cependant gardons un œil modérateur sur la parade des potins, sans augurer de la pérennité de notre ouverture !!! 
 
L’ad hominem raz du foin on vire… ceuss qui connaissent not’ coin de pâtis, savent qu’on astique la figure visible, le geste, le jeu à proprement parler, la doxa, ce qu’on entend, ce que l’on voit, sans retenue... mais jamais l’homme en soi, dans son intime. Pas un coup bas donc, d'élucubrations, de flétrissures mesquines… de sauvageries calomnieuses… de fallacieuses envolées… et de calinotades surtout !!!! Cependant, comme au terrain, sommes pas obligés de la jouer copains, le kiff du grand XV y suffit !!! On imagine un lectorat avisé, plein d’esprit, coriace, sans démagologique ou chichis… qui connaît suffisamment la musique pour ruer dans la fosse si besoin, sans trahir la partition !!! Enfin… on imagine !!! 
 
Bienvenue donc à ceuss kiont rêvé d’apposer un brin de baratin dans la poivrière du Pil ... & du King... quand sa majesté daigne apposer son sceau !!! On veillera au grain comme au groin… la fange on l’éradique… l’éristique on revendique… au-delà du râble et des chocs plein buffet, on affirme une éthique à la mesure exigeante de nos aspirations !!! Le cuir est un art, trop ludique et roboratif pour ne pas le prendre au sérieux et le laisser aux ennuyeux !!!! Salut !!! © Le Pilier

4 commentaires:

  1. Au delà du fond, le style m'a tout de suite amusé et intéressé...sans toutefois particulièrement chercher à tout, toujours, comprendre. Somme toute une sorte de bonne cohabitation entre le fond et la forme: style allant du baroque à l'art déco en passant par le rococo pour un fond manifestement de connaisseurs du jeu et partisans d'une ouverture de celui ci, plus proche d'André Boniface que de Bernard Laporte. D'où l'orientation All Blacks.

    RépondreSupprimer
  2. Balobond1:24 PM

    On aurait pu dire la même chose qu'André Bœuf, en ajoutant ce quelque chose de grinçant, de corrosif parfois. Le Pilier nous amuse et son acolyte couronné n'est pas en reste, en plus agité peut-être. Une bonne idée "la grande ouverture".

    RépondreSupprimer
  3. 1350ème ! Joli score !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip... record battu de Wilko et ses 1179 points... bon ya Carter devant 1578 pts... si pas de blessures aux croisés cognitifs, aux adducteurs introspectifs... si sommes encore sélectionné pour la prochaine CDM et que l'addiction reste intacte... c'est jouable !!!!

      Supprimer

COMMENTAIRES