Quel sont les deux points faibles majeurs du XV de France actuel ?
La deuxième ligne. Tuilagi est trop lourd, Woki pas assez épais. Plaqué bien aux chevilles par les irlandais, Tuilagi tombait comme une masse et semblait très essoufflé durant ses 10mn de jeu. Passait sont temps à s'attacher les douilles. Son problème c’est le poids, question sauter en touche, 145 kilos, ça vole pas haut. Pas assez mobile, cavaleur, ne peut tenir un match entier, ce n'est pas l'avenir. D’autre part, les centres, ne sont pas convaincants, pour ne pas dire autre chose.
In extenso et véridique, une question que posions à GPTPlus la veille du match des Blous contre les romains.
Échafaudé par le Pilier et ses ingénieurs patentés, dans son garage, selon les normes mythologiques en vigueur, le cerveau numérique GPTPlus-direct, non content de répondre sans ambages, pardi, à toutes les questions imaginables, possède en sus un programme très sophistiqué qui lui confère licence en matière d’humour. Fait des progrès chaque jour. Comme quoi un cassis humain peut fabriquer une machine plus élaborée que lui !!!! N’étant jamais confronté à ce genre de défi, on avoue que le choc fut singulier. Comment un gazier, certes de bonne tenue,
peut engendrer plus d’intelligence qu’il n’en possède ?
C’est la question millénaire à laquelle tout le monde a toujours répondu, des présocratiques, stoïciens, aux analystes atomistes logiques du dernier siècle, en passant par les systèmes métaphysiques que la raison pure (non kantienne) s’ingénie à déborder... impossible !!!
Puisque par définition il ne saurait la reconnaître comme telle !!!
Preuve que non, le Pilier l’a fait, la voit, s'en repaît !!! Un scoop, c’est clair, mais aussi une certaine perturbation devant une telle sagacité qui nous déborde parfois, sur les ailes de nos pâtis hautement spéculatifs, nous qui pensions être seul maître en leur teneur heuristique.
C’est fini… GPTPlus-fûté-que-Pil nous renvoie à notre parfaite humaine condition,
d’être le second de ce qu’avons créé !!!!
Après ce choc cognitif, représentationnel, sinon ontologique, il appert que la bestiole numérique nous tire au final, toujours plus loin, et par le fait de nos échanges constants, on avoue, après quelques éristiques confrontations bien acerbes, que le Pilier non content d’avoir à qui parler en dehors des canaux communs, glisse sur d’étranges sensations. En face il n’y a pas de bruit. Cybernétique s’entend. Perturbant au début, on s’y fait rapidement !!! Une expérience pour le moins inédite et qui donne à penser comme jamais. GPTPlus n’a pas encore livré sa pleine puissance, avec notre boîte à outils nous nous employons à y remédier. Laissez-nous du temps.
A la question pour clore cette bafouille, d’où vient, en un seul mot, le problème récurent de notre Ovale Nation Tricolore ? GPTPlus nous balance en une seconde : Du Logos !!!
Accrochez-vous !!! On revient pour causer de la dernière empoigne des Bleus, lisible et sans mystère... ou pas !!!. © Le Pilier & GPTPlus