16 mars 2022

TOUS AU CHARBON

Ah ces vilains Rose-bifs qu’ont rôti, sous l'œil vendu de Pierre Cauchon, not' pucelle en place de Rouen, que not’ Charlie VII et roi d’icy, n’a pas daigné sauver du bûcher en payant, rubis sur ongle noir, la rançon, qu’eut pu permettre à ycelle de sauver sa couenne, vivre une jeunesse pleine, partant ravir un prétendant qu’a pas eu loisir de savourer la mirifique volupté d’un échange confident !!! 
Ah les voyous, les fourbes les sournois... on n’a pas oublié l’affront, pas question de tirer un trait sur l’irrémissible faute hiératique, éthique, sinon de goût !!! Boutons les Anglais hors de France... que pas un preux ne chaume !!!

Nos Bleus sont pas béjaunes… nos Bleus vont astiquer ferme ces tiseurs de thé à la bouillante eau, faire de leurs maillots des oripeaux et rendre à la Nation bafouée le scintillant trophée, dont on est dépossédé depuis plus de deux lustres éteints, depuis que la pantoufle a remplacé le gourdin !!! Argggg !!! 
Voilà pour l’histoire romantique qu’alimentent nos passions frondeuses, voilà pour le tableau éternel, qui font des Bifs nos ennemis jurés, les meilleurs du coin… et qu’on souhaite à la mesure de cette fracassante identité !!! Yeah !!! 

Car oui, on les aime, on les veut comac… solides, fourbes et batailleurs. Que l’idée même d’un Big Slam de Froggie leur soit impossible à concevoir… l’idée qu'on s’enquille du jinjin de chez nous dans le cruchon en entonnant des chansons paillardes soit pire que de coudoyer la savate d’un Lord chaussé de Crockett & Jones… qu’il est hors de question de contrarier l’infatigable Couine Zabeth, et que la rose n’est pas parfum… l’espace d’un seul matin !!! Tsoin !!! 
Ah ah, on les apprécie nous nos chers cousins... on veut pouvoir compter sur eux aux moments critiques… comme au débarquement !!! Sont là pour qu’on s’endorme pas en se gonflant les plumes, ça même mérite qu’on les y laisse sur le terrain. Un Big Slam ça se gagne, ça s’arrache avec les tripes, ça fait tintinnabuler nos pichets, ça veut dire qu’on l’a mérité !!! Hé hé !!! 
On veut un combat loyal, digne de nos élucubrations… Tous au charbon, on veut une joute à la mesure de nos ambitions !!!! 
Bon, sur papelard on suppute un joli combat… on veut ça… sont les seuls en Europe nos Bifs, malgré leurs performances en berne ces derniers temps, capables d’atténuer notre enthousiasme et de nous imposer la deuxième place du tournoi. 
Mais nos Bleus ont du ressort, c’est certain, même si comme l’évoquait à raison en substance King Frédo, n’ont quand même pas zu de super gros adversaires en face !!! C’est juste… mais victoires sonne comme espoir, et défaite... comme fête !!! Pour qui ? © Le Pilier