26 juillet 2021

AUX NEWS CITOYENS !!!

Oyez les navigateurs de l'index aux cognitions vigoureuses sinon intempestives, un rien contrariés par l'absence prolongée du Super Pilier depuis un petit Mathusalem de rien du tout, en l'occurrence la dernière CDM chez les nippons. Les témoignages s'accumulent, l'impatience gagne du terrain, on veut retrouver sa liberté totale de mouvement, plonger à nouveau dans les bafouilles du maître es pâtis sans pass ni conditions impératives pour accéder à son Blog !!!! 
Ok ok les gars... le Pilier vous annonce que la venue chez nous n'est soumise à aucune restriction nouvelle, les distances sanitaires comme la sagacité, capacité de jugement, recension avisée, clairvoyance, autonomie du cogito et toutim... qui font d'un esprit pénétrant ce qu'il engendre de plus stimulant, faisaient déjà parti de la panoplie nécessaire pour marauder en notre huis de chicores vivifiantes !!! 
Rien ne change donc, les minus de l'ovalie n'osent jamais fouler notre gazon, à distance se tiennent, grégaires et satisfaits de penser que le plus grand nombre est une valeur en soi !!! Hips ! 

Well well, comme disait Fela, mais qu'en est-il du gardien des lieux ? Il remue, digère, rumine, au sens nietzschéen s'entend, s'agrège au firmament de connaissances nouvelles... pour lui, conservant une ardeur de juste... mais pas trop, usant de déflexion ondulatoire dès que la pesanteur autour se combine aux rumeurs doxiques pour enfirouaper ceuss qui ont besoin d'un pasteur pour les mener aux pissenlits !!! Bref ya de l'escapisme assumé, une distance avérée, histoire de voir les choses de plus près !!! 

Oui avons maté le Super Rugby Aotearoa pour nous maintenir le cuissot, oui avons savouré les Blacks avec un Dan Cole du tonnerre matois et ressenti in petto tout les effets dynamisants de leurs transmissions collectives, comme, dit en passant, la gestion parfaite de cette virulente pandémie, puisque voilà depuis plus d'un an qu'ils batifolent sur leurs îles sans autre contrainte que la jouer unanimes et responsables. Ça peut chopiner sans masque, tamponner joyeux sur le green, mater en tribunes, circuler à leur guise en ville, montagnes et prés, bord d'eau maillot, sans pour autant disparaître de la carte du monde, bref, rien à voir, un fois de plus, avec le pataquès ambiant du reste global !!! Le simple qui sourd du bon sens est d'une efficacité redoutable, comme un bon placage aux chevilles, mais reste un art peu répandu. La nation Néo Zélandaise sans contredit demeure la meilleure team planétaire !!!

Les Bleus nous ont plu... même si l'en face était moyen ! Sommes ok avec l'entraîneur aussie Dave Rennie sur le rajout de Jelonch après son choc limite... le rouge, du reste annulé, n'a pas aidé aux envolées. Un Jaune s'imposait... pas les simulations !!! Bref...
Attendions des Lions acérés... avons vu un bel Itoje, des zantilopes fringantes... peu de cannes ardentes, au constat final, savates en chandelles, ennui en bretelles... de plomb. 
Ainsi l'air du temps ? © Le Pilier