Les Crusaders de Read remportent une belle victoire chez les Hurricanes de Perenara, Barrett’s brothers et l’intenable Savea, durant le round 7 du plus rugby des championnats. 8-32 pions, pas moins, pour le retour attendu, après repos des jambons mérité, du phénoménal capitaine des Blacks, l’impeccable Kieran, modeste et génialissime joueur, à qui l’on souhaite de soulever une troisième fois le trophée CDM… même si le Pilier n’a aucune influence sur le cours du futur... pardi !!!
De leur côté les Sunwolves nippons (enfin sur l’étiquette… nippons), ont réussi l’exploit de vaincre sur le fil les Waratahs, at home, du solide Hopper. 29-31 !!! Historique soufflait un commentateur… pas faux… matez le résumé si voulez. Beal y fait du pire, du meilleur aussi avec son essai de fin de rencontre, on connait le gus et ses irrégularités. D’autres choses bien sûr se sont produites, matez surtout du néoz, car chez les Sudafs, ça ne respire pas, pour le moins, les grandes envolées.
Voilà très succinct point de vue pour le rugby du moment.
Concernant le Muppet Show retournons un brin en ovalie hexagonale, histoire de se fendre un brin les abattis, ou de s’affliger si zavez le profil tordu sinon délétère !!!
Parait que les huiles de la fédé veulent organiser un référendum pour savoir si on peut accepter un étranger à la tête de nos cocottes !!! Ouarf !!! C’est dire si nos cassis pataugent dans un bain de vidange turbide, pourtant en ébullition constante, pour fluidifier nos bulbes saturés de magrets et poser les jalons du grand renouveau !!!! Arf !!!
Ici donc, un nouvel épisode des cochons dans l’espace sidérant, des questions qui n’en sont pas, inutiles, futiles, du flan comme seul et solide entendement tricolore, de la ripaille et du gras que l’on peut voir se répandre un peu partout autour du cuir sans jamais saisir vraiment le module, tant il leur glisse des paluches dès que le simple bon sens tente une percée dans ce marasme insondable !!! Oups !!!
Laporte – Hey… bordel de d… sans dec… les bifs sont quand même meilleurs que nous… faisons comme eux, un référendum pour ne pas laisser l’ingérence s’immiscer sur les pâtis de la nation !!! Qu’en pensez-vous les poteaux du terrain ?
Clair que ces derniers n’aiment pas sortir de leurs trous, encore moins de se faire secouer par des pas-de-chez-nous… foutredieu, c’est quand même encore nous zautochtones les vrais dépositaires du french blair ... (par trop groin quand même) !!!
Sûr que le blair des poteaux va nous sortir du marigot !!!
Mais sont pas les seuls à la fédé… des rigolos, y’en a plein le patio. En avons justement découvert un tout récemment, par l’entremise d’un fan de votre serviteur. Le comique en question se nomme Jean-Baptiste Lafond… dit Lafondue, elle suinte et gigote sur un écran de Rugbyramassis de sornettes. Matez si voulez n’y pas croire. Sympa au demeurant la gazière, avec ses pistolets à bouchon et son air de merdaillon, raconte n’importe quoi avec innocence et conviction, mais synthétise d’une certaine manière l’ambiance grand-guignolesque du moment et révèle finalement pourquoi il serait bienvenu de vider nos tribunes de ces rugbymen du paléolithique, un brin dépassés, poussifs, bavasseurs de rien… de les remplacer par de vrais connaisseurs… mais qui ? On peut rêver, se fendre la poire, imaginer, voire lantiponner, non ? Sommes dans le Muppet Show !!!
© Le Pilier