12 avril 2019

LA DAGUE ET L'ENCLUME

Des news du moment on retiendra la retraite définitive du super guy Israel Dagg… arrière, ailier, joueur zélé de la big team All Black. Une dernière et vilaine blessure aux rotules lui impose de mettre un terme aux ébats sur les plus grands pâtis de la planète. Dommage ! Quel gazier… nous a bien fait vibrer comme en témoignent bon nombre de connaisseurs, avec ses courses époustouflantes, trajectoires inédites, vista féline, coups de pompes monumentaux… on ne voit que dithyrambiques assertions concernant le gus… une vraie dague fourbie sous le long nuage, aiguisée, tranchante quand la moindre ouverture se proposait à son regard matois. Du jus, de la tronche, élevé au grain naturel des transmissions systématiques, très habile dans la réception du cuir aérien, on peut dire qu’après son compère Mils Muliaina et ses galopades magistrales, la relève fut assurée à ce poste, comme la sienne avec le pas moins modeste et génial Ben Smith. Pas foto… ont toujours de remarquables joueurs à l’arrière les Blacks… depuis Christian Cullen… autre légende du pré NZ… tous les 4 dans un style différent, sinon un point commun qui les unit au panthéon des courses folles… le sens inédit des trajectoires !!! Rare cette vertu, marque incontestable des plus grands, pur instinct nécessitant cuissots de feu et intelligence innée. On ne croit pas en effet que cette qualité puisse s’apprendre par quelque méthode que ce soit. Avons suffisamment maté, vécu, pratiqué le collectif pour constater prédicatif la rareté du fait. Bonne course sans contact l’ami Dagg… qui, à ce que l’on sait, reste dans la Team des Crusaders pour transmettre son savoir aux plus jeunes… selon la plus pure des traditions. 
L’autre Israel, Folau çuilà et foldingue du moment, de son côté semble péter un câble. Non mais, ça nous cloue cette humanité qui vous refile des leçons de morale, des zanathèmes les plus délétères !!! Vanité des vanités disait l’autre… joue au rugby, fait ton taf, mêle-toi de toi, et rien de trop !!! Seul Jésus sauve... qu'il assène en conclusion de sa bavure. Hips !!! Mais foutez donc la paix au crucifix... par Toutatix !!! Quand Jésus sort des clous c'est plus du sacré, c'est du religieux, une histoire donc prosaïquement humaine... plus de substance divine inside !!! Doit bien s'affliger l'enchristé d'entendre ces propos convulsifs... que n'a-t-on pas déliré en son nom. Va finir par se calter des cieux... les zouailles pourront chanter "Jésus Jésus reviens parmi les tiens" à tue-tête... pas gagné du tout qu'il assure sa parousie... et vu qu'il n'a plus pointé le bout du blair depuis des lustres... plutôt chantre de l'escapisme le divin gazier... Seul, Jésus... sauve qui peut !!! On le comprend.
Dommage et pathétique cette attitude, bon joueur en sus le gars Folau, qui dit en passant vient de battre le record d’essais du vivace Howlett en super rugby.
Mais quel empaf !!! Habile au pâtis, mais sacrément corniaud dans la vie !!!  Quelle enclume !!! Grrrrr !!!! La fédé marsupiale veut le virer du groupe CDM et déchirer son contrat juteux… bravo ma caille… l’équipe par trop poussive pour l’heure te remercie !!! Que dire de plus ? Que ça cache kekchose ? Le philosophe pourrait facilement en dévoiler le fond, mais ce n’est pas son lieu… alors ? Qu’un autre prenne sa place dans la team si faut… et n’en parlons plus !!! © Le Pilier