11 février 2015

PILIER : L’INTERVIEW PAR JEFF

Jeff - Ok Pilar, t’es rien marri concernant l’état de nos pâtis… 
Le Pilier - Ennui plutôt… 
- Dac ok, mais reconnait que les Bleus ont fait moins de fautes de main contre les Scots… 
- Mouais, plus dactylos en effet, mais question décalage, ouvertures, attaques, transmission, enfin audace quoi et virevoltage, restent de petits fonctionnaires les gaziers… pas un seul essai.
- Mais une victoire c’est une victoire...
- Si tu le dis… 
- Tu sens pas du mieux ? 
- On voit que du même… 
- T’as pas d’espoir on dirait… 
- Pour des professionnels du cuir on les trouve faibles, peu techniques, sans tronche… dire qu’ils ont fait moins de fautes… le minimum syndical… faut pas pousser sont payés pour ça non ? Vraiment à la traîne les gus, pas vraiment travailleurs on dirait, sinon du biceps, lui grossit… sans contredit. 
- Un point positif quand même ? 
- Plus d’un même… sommes sorti du patio nation tricolore… après tout on aime le rugby avant les couleurs… on peut dire que ces dix dernières années, avons jubilé avec les Blacks, les Boks, les Aussies… c’est un fait, sont bien au-dessus du lot… bilan, on a notre compte avec le super XV et les Tri… pardon les Four… on adore ce tournoi-là… la modernité pour le coup nous permet de profiter de bons moments… car tout est retransmis… même en différé sur YouTube… par exemple. On peut revoir de super belles rencontres de la décennie 2000… un vrai régal, avec du vrai rugby… comme on aime. 
- Et la coupe du monde ? 
- On préfère les Four Nations… sommes déjà saturé de cette CDM dont on nous tartine la tronche à chaque joute durant les 4 ans qui précèdent… les entraîneurs, journaleux et supporters nous bassinent avec ce compte à rebours. Dès le premier tournoi après la clôture CDM, ça parle de préparation pour la suivante… la tricolore team est toujours en préparation… et plus ça cause de ça, plus ya rien sur le terrain… on dit stop ! Un match est un match, l'esprit Black est comac, et toute la troupe se la donne sans penser à cette "échéance"...
- Bilan morose alors ? 
- Que nenni, le rugby n’a jamais été aussi passionnant, en hémisud s’entend ! En fait on prend vraiment not’ kif et remercions bien sûr avec insistance les All Blacks qui élèvent ce jeu au rang de huitième art… hé hé… poussent la planète pâtis dans le bon sens. Si on veut causer évolution, sûr qu’ils démontrent qu’en ce domaine elle est effective… jamais le rugby n’avait atteint un tel niveau depuis ces 15 dernières années. Sommes époustouflé pour tout dire… d’autant qu’on peut désormais remater de vieux matchs de jadis et comparer, ya pas foto. La période Mc Caw et consorts est sans contredit possible l’âge d’or du rugby mondial… du reste c’est plus du rugby, mais du Super rugby… sommes raccord avec le terme. 
- Un p’tit encouragement quand même pour nos Bleus samedi ? 
- Ça nous surprend nous-même… mais rien ne vient… zont réussi le tour de force, et ce n’est pas une vaine expression, de nous rendre totalement indifférent à leur sort… c’est dire leur pouvoir de sape les empafs !!!! Arf !!! 

Interview enregistrée par Jeff dans un rade agité où le Pilier jaspinait avec un groupe de gisquettes en sirotant un jus, sinon leurs charmes !