06 novembre 2013

DES BLEUS LOCOMOTIVÉS ?

Question : Quelle est la différence entre les All Blacks et nos Bloues cocottes qui vont sévir, comme chacun sait, le week-end prochain au Stade de France ? 
Réponse : Ce n'est pas le même design !!! Symbolisé par les trois tofs qui suivent ! 
La première ci-jointe, une micheline qui nous ressemble !!! Des pesanteurs, beaucoup d'énergie perdue sans doute... de circonlocutions mécaniques, dialectiques, de redondance, de superflu, de croyance erronée à la grÔsseu masse ... des "Y faudra faire ci" "Y faudra faire ça" à chaque coin de phrase... "Y faudrait avoir ci" "Y faudrait avoir ça". Notre style donc c'est "l'y faut... y faudra "!!!! De St André aux joueurs sous son joug, on vous balance du falloir à toute vapeur de flan... avec de la belle et subtile double contrainte figeante du style "soyez spontané", et sa copine audacieuse de chambre close : "Soyez audacieux"!!!! Ouarf ! Ben voyons, il suffit en effet de le dire pour ne pas le faire !!! Arg !!! "La bandaison papa, ça n'se commande pas !!!". Sommes toujours en retard d'un train nous, cas de le dire... Ou plutôt non, on met toujours les wagons avant la tireuse. Un gazier nouveau de l'EDF nous propose un "faut leur rentrer dedans"... on préférerait justement les éviter les gonzes en noir, les contourner koi... trouver des espaces nouveaux, au lieu de sillonner toujours sur la même voie !!!! Sainte André elle, propose un superbe "faut tout donner"... hé hé... on serait plutôt partant de tout leur prendre à ces NZ !!! On s'épuise déjà dans un baratin qui n'a de vertu que l'affirmation d'un état des lieux totalement foireux, au regard pour le coup objectif de notre saison internationale. Avec cerise encore, la saison d'automne dernière. Référence ressassée à qui veut y porter une esgourde... toujours à regarder en arrière, à tirer les wagonnets de l'histoire ancienne quand faut se faire mousser, ou trop en avant pour totalement s'embrumer, s'annuler... se figer le cassis !!! Les positiveurs zaudacieux diront que nos Bleus sont Locomotivés !!! Hé hé !!!
Les Blacks c'est plutôt la super turbine, dynamique, sans fard, lisible, efficace, rapide, fiable, pénétrante, affûtée... à l'instar de celle dessinée par le Franco Américain dont le Doodle d'hier rendait hommage. On veut causer du génial Raymond Loewy, designer des Lucky, bibine Coca, kyrielle de logos et d'objets tous genres connus de beaucoup. Nous c'est donc la grÔsseu machine diesel qui tire son baratin pesant... les Blacks, un turbo foudroyant !!! Un rugby aérodynamique, joliment physique, qui ne s'embastille pas la carafe dans les brumes opaques d'une vieille bécane fantasmagorique, improbable, mais qui réactualise sa turbine pour être toujours à l'heure au rendez vous... en gare... aux Gorilles !!!! Hips !!!! © Le Pilier