21 septembre 2012

PILIER TWITTER

La fonction phatique en linguistique constate que la parlote passe bien entre deux gus... ne véhicule pas en tant que telle d’infos pertinentes... assure le maintien du contact entre les locuteurs et le bon fonctionnement du canal de communication... par extension, un genre de parler pour parler si voulez... qui ne dit rien d’intéressant... causer de pluie, du temps... bavasser pour ne rien dire... penser tout haut koi peut être considérer comme du phatique... la fonction majeure du tweet donc... un langage simplex à l’instar de celui d’un piaf !!! Les machines nous permettent désormais de balancer ce n’importe quoi que l’on gardait autrefois pour soi... et d’être perçu par toute la planète, en un clic... genre « Je m’en gratte une... puis l’autre... j’ai soif... je pense beaucoup... j'ai envie... puis non... Janine me trompe avec un éléphant... Françoise me pompe... l’air obstinément... suis...  ya des loustics... des orteils aux pieds... des bombes atoniques... soporifiques... trop de poils dans le nez... » Bref un paquet de Ga... pas mal de Bu... des tonnes de Zo... pléthore de Meuh !!!! Arf !!!!
Mais faut vivre avec son époque parait-il. Si hier encore la première victime de ce vide cognitif était celle que nous croisions dans la rue, today gratifions possiblement large, grâce à Twitter, entre autres, et pouvons nous répandre à satiété, hurler notre peu... rata... notre Zo... yaura toujours un écho !!!! Ouarf !!!!
Le Pilar se doit donc de correspondre aux critères communicationnels du temps présent, et balancera désormais des Corn flakes sur son Blog impétueux, afin qu’en sachiez beaucoup plus sur lui, qui soi-disant voyait tout, disait tout... mais dévoilait si peu jusqu’ici !!! Arf ! C’est Fini !!! Désormais nous zaussi on dévide le fond de nos pensées, nos zavis, nos vérités... bref on vous confie le meilleur de notre pire, notre phatique à nous... on causera même de nos goûts, de nos humeurs instantanées !!!! Hé hé !!! Pas besoin de se connecter sur Twitter pour touitter... touittons zici, direct de chez nous, pour le plus grand plaisir de vous !!!!! Ach !
C’est parti. Ouais, euh... Ben... La pression du temps est-elle soluble dans le non-vouloir ???
Un crampon qui dévisse est-il nécessairement la métonymie du complexe fraternel ?
En quoi la disjonction du sujet est-elle uniforme ?
L'humanité est-elle vraiment un bonne idée ?
Les différents pôles de la personnalité sont-ils possiblement simultanés ?
Canigou et Ronron plus que Tao des patapons ?
Le Pilier écoute en ce moment  Bundles de Soft Machine et prend son pied pour une oreille ! Cliquez sur le green et partagez ce grand moment d’intensité !!!! Yeah !!! A suivre donc...
© Le Pilier