07 février 2012

TOURNOI D'ENNUI

Très belle entame des Bleus !!!
Du grand tournoi !!!... feu de partout... supra retour de Malzieu... une grande équipe d’avenir qui se connaît bien... arf arf... un groupe nouveau dans la continuité... sans complexe... yep yep... plein d’atouts à grand chelem viser... une dolce vita de ciné pâtis... une même épatante après-midi... grâce à « ce qui se fait de mieux dans le monde de l’Europe du nord » authentique sic et bip bip de couic... en somme le tournoi planétaire le plus percutant du coin coin... du bar à copains, magnifique... du très haut niveau de XV... plus comme avant... une évolution évidente tellement c’est fou. Un wagon d’et cætera suivra ce florilège d’enthousiasmes chipé un peu partout dans la bouboule Irma des médias !!! Oups ! Donc on vous balance le sic tel quel, rien inventé... pas assez d’imagination nous... zavez le poumon là du bla exprimé avant, pendant, après le match France–Raviolis... on vous fait le paparazzi quoi, l’œil partout, la feuille open... bref un taf de vrai gazier qui doit actualiser son Blog, surfer plus net s’il veut être dans le coup et ne pas être totalement englouti par cette dithyrambique vague qu’il n’attendait même pas !!! Ouah !

- Ben Pilier t’es mal barré... on sent l'ironie cuisante là... t’as pas vécu ça toi, tellement que tu te demandes si t’as pas un problème dimensionnel. Tu vis dans un ailleurs de pâtis, pas du tout au diapason du coin, à se demander au final si même t’as pas foutrement une mauvaise influence sur ton lectorat. Ou alors t’es berlue, tu comprends rien au renouveau, aux vertus de vice champions du mondeu !!!!

Silence prolongé.........................

- Hé, t’oublies les stats ... ouais ouais les stats... c’est tellement trépidant le jeu qu’ils te nous balancent des statistiques sur tout et n’importe quoi.... combien de placages la saison dernière... dans les dix dernières minutes, des ratés, des pas ratés... combien de coup de satons... de mètres gagnés... de pelouse occupée... si si, on jure... ya même un gazier de Bif qui a relancé cent mètres cumulés dans le tournoi l’année dernière et que c’est un record... et que Médard n'a que 75m ???? Et ça spécule dessus en veux-tu pour alimenter le phatique. Bientôt le lacet qui tiendra deux mi-temps sans se faire remplacer...
la socquette qui épouse le mollet sans jamais tomber aux chevilles. Là, sommes aux choux... on tiendra pas tout le tournoi. Car quoi tu veux de la stat, on va t’en refiler tiens... de la vraie qui dit tout... le nombre de passes des Bleus au dessus de la tête du receveur... ou trop en arrière quand le gonze est lancé... 80% sommes quasi sûr... là c’est l’ennui pour nous puisque ce geste au rugby est la première vertu. 
Si ya pas ça, ya rien !!!!. On causera pas des transmissions aléatoires et lentigrades de Yachvili. Quel enfer !!!! Alors on peut pas valider ça... pour tout dire on s’ennuie ferme. Le père Malzieu qui plante son try tiens aussi... mais ya que des pizzaïolos qui cherchent à le saisir au colbac... pas zun seul aux cannes... alors hop hop un, deux, trois raffuts et c’est l’en but... assuré... yavait personne en face au niveau des trois quarts... du rugby degré zéro en défense... un qui se jette aux chevilles et c’est marre, fait pas un plis le gonze... immédiat au sol. Non mais !!!
Tenez on vous balance la tof de l'homme du match pour nous, et basta... le super Parisse... un sacré gazier qui nous a sacrément impressionné... avec lui son pack de vaillants gaziers... et son compère de pilier Castrogiovani !
Bon on causera du meilleur match qu’on a vu, p’t’êt’ ben... Irlande vs Galles... pas le grand pied, pas du cuir d'hémisud quoi... mais du suspens et des passes plus intéressantes que nos Blous de vainqueurs. Enfin, si on a le courage !
© Le Pilier