09 février 2012

LE PILIER PIÉTINÉ

Le pilier mâché... 
Mais le Pilier debout !!! Ça nous critique, nous pointe, nous secoue, nous désapprouve, nous diffame, nous brocarde, voire même nous assassine... prétextant qu’on n'en fout pas rame, pas lourd, façon ça : « Ouais Pilier tu branles rien c’est clair, t’as beau accuser l’ennui, les passes molles, t’as au fond plus rien à dire, plus de cannes pour assumer la nouvelle saison, plus dans le coup, moins percutant au ruck... tu promets des bafouilles mais tu débines ta couenne... on peut pas être au Top comac éternellement... t’es comme tous... même frileux... tu t’enfles beaucoup mais t’as que d'l'air... va falloir te trouver un remplaçant... fin de carrière en somme ... comme Chabal, ça sent la sortie !!!! » Aaaarrrggg... exprimé ça comme dans nos mails, sans pincettes, tout net !!!
Nous, plus rien à dire ? Mais les gaziers serez tous au sapin que nos bafouilles sillonneront encore les tuyaux... tant qu’il y aura du jus dans les connexions... des grands gaziers en quête de moissons... que l’hémisud donnera le ton ! 
On nous veut plus en première ligne c’est ça ? Mais quand on dit qui ya pas mieux que nous, c’est pas du tout vanité de prétention, non non, ni suffisance ostentatoire... pas du tout... c’est la simple vérité du pré !!! Hé hé !!! N'y sommes pour rien nous si assumons l'hégémonie !!! Gnac ! So, voulez qui poser au piédestal, à la place ? Sommes boulonné vissé nous les gaziers...
Ya personne au balconnet pour débourrer le seul Blog qui voit tout, dit tout, dévoile peu et supporte beaucoup !!!! Ach ! Matez bien l’autour manière, ya que fretin... et voudriez nous voir finir la carrière ? En Japonie par exemple ? C’est ça... épater du nippon, nous chasser de la Nation ? Ach !!! Attendez un peu qu'on se présente aux zélections présidentielles de la FFR nous... zallez avoir du changement tiens !!!! Preuve qu’on est indispensable, c’est qu’une huile de gazier du grand cuir, dont on taira le nom pour pas l’embarrasser, a reconnu, dans un off de comptoir, que le Pilier était la pièce maîtresse de la mêlée... hé hé... que sans nous ça ne peut que reculer, que sommes l’indispensable voix qui veille au grain... le véritable engrais du terrain... le secoue pâtis des qui détestent le ramollo, l’agrippe maillot, et ne s’enjouent que de tampons au buffet, de passes ciselées, de trajectoires intempestives, de chicorées festives !!! Alors ? 
Bon, n’est pas faux que manquons un peu d'allant, sinon de magique potion en ce moment... qu’un rien de perlimpinpin nous ferait le plus grand bien, pour rendre compte dans les temps des chicores du week-end.  Avons maté il est vrai les Scots vaillants devant, mais faiblards derrière... et les Bifs, pas grand mieux. On pourrait dire qu’un sacré gonze est sorti du lot en la personne du troisième ligne centre écossais David Denton !!! 
Elu homme du match par la Bibici (même si on se tamponne de ce genre de pointage) alors que les Kilts ont perdu... à noter l’impartialité !!! Né au Zimbabwe, éduqué en Sudafrique... c’est à sa mother écossaise qu’il doit sa passion du kilt, des embruns et la défense du chardon. De tout les combats le drôle... 1,90m pour 110 kils... un vrai briseur d’abattis avec des cannes de feu... une envie de tous les diables... pourtant son équipe n’a pas planté un seul try, comme dab... score minus au final 6-13 pour un seul essai des Bifs, heureux, sur un contre de Hodgson, l’empaf d’ouverture qui balance des passes plus que douteuses et vous refile des coups de pompes n’importe où ! Bravo le renouveau !!! Bon, à préciser que Flood était blessé et qu’apparemment, comme nous, n’ont pas pléthore de gaziers à ce poste. Le scénario était lisible. Comme dab, et ce depuis des lustres... les Scots n’ont pas de centres... tous leurs matchs se ressemblent... dès qu’une attaque s'engage on sait parfaitement où ça va coincer, la bonne défense des Bifs n’excuse pas tout. La vaillance des avants n’a pas suffit à contenir les assauts Anglais qui, en manque de ténors, à noter, ont quand même fait bonne figure devant. Mais derrière nothing, sans bon distributeur à l’ouverture, pas de miracle ! Voilà tiens, ce tournoi manque de miracles... ya plus que ça à faire, prier le grand Elvis !!! C’est comac parait-il qu’ils débarquent !!! Arf !
© Le Pilier