12 septembre 2011

PAS L'POINT G

G comme pas Génial !!!
- Ben mazette, pas l’saute au paf ni pour l’une ni pour l’autre... loin d’atteindre le point G c’te rencontre bitouine Bifs & Argentins... du rugby paléolithique... d’avant la charrue... d’avant la sandale... d’avant même l’astiquage du tricotin... d’avant la plume... Arf !!! Des coups de tatanes que je me débarrasse du cuir en chandelle... pas zune seule attaque digne de ce nom... les Argentins se sont mis à jouer dans les deux dernières minutes de jeu... pas plus... les Bifs n’en parlons pas... du Tindall qui ne sait pas envoyer un cuir... et pas que lui... des pesanteurs dans tous les secteurs... pas zune seule loupiotte dans les cassis... si la Queen couine... c’est d’ennui... hips !!! Les Bifs ne savent, dans leur costard de croquemort, qu’enterrer le cuir...arf arf... ou s’en débarrasser n’importe comment... ou le lâcher idem. La poule 2 est loin de jubiler du croupion... pas demain qu’on va lui réguler le thermostat à celle-là... on vous dit que ça... et puis des passes !!!! Les passes les plus indignes, les plus moches de l’histoire des maisons closes... arf arf... non non, pas un clou c’te baston. l’Europe n’est vraiment plus dans la course... parait qu’les Zirlandais n’ont pas brillé non plus...comme les Scots... et les Français, savez sans doute. En somme qu’exporte-t-on d’Européen en hémisud, sur l’île sacrée du long nuage... à part se marteler le pilastre ? Alourdir les sols ? Ostentatoirement afficher notre suffisance ? Du rugby de banquier... ça spécule, ça baratine mais au final ça vous ruine... le moral. La décadence... le bling et le bla... Ah pour l’arsouille ya des crédos... Des trombines de star cinépub... pour vendre du pot, du pneu, du sparadrap... on est là... mais pour chanter la tyrolienne en envoyant du jus... nib... et sans viagra... holala... yaurait plus personne aux couffins des rucks... hé hé... ya pas une équipe digne de vous balancer en orbite... pas même un petit frisson prometteur... non non, la CDM c’est la vérité crue...  les petits se remuent, les « gros » sont infoutus de s'arracher les tripes... on devrait dire les gras... pas les gros... dès le kick off... les zempafs... et si faibles techniquement que c'est hallucinant !!! Sont de la pelouse ou quoi ces gaziers ? Des brouteurs de luzerne à peine ouais... pas des ramoneurs de pâtis... aïe aïe... heureusement quia du Black et de l’Aussie sur les terrains...
Quand on pense que les Argentins vont venir ternir les Tri Nations l’année prochaine avec ce rien d’audace, ce nothing de cavale... un vrai scandale de rabaisser le niveau comac... du sabotage, de l’anti rugby... ya le KGIBI qui veut ruiner l’hémisphère sud de l’intérieur, c’est ça... comme on n'arrive jamais à leur niveau, on va faire baisser leur niveau !!!!
- Donc rien à retirer de ces matchs d’ouverture Pilar ?
- Rien quasi sinon la vaillance des plus petits... l'assurance des Blacks, des Wallabies... la CDM c'est comme les Tri... une chose quand même remarquable pour pas vous saper le moral : 
la défense Argentine.
Quand même on peut pas laisser ça dans l'oubli vu que personne n’en cause. Une défense efficace, comme peu savent la faire... qui vous renvoie aux fondamentaux redémontrant aux minus que ces gestes techniques sont les Piliers éternels du rugby. Un vrai plaisir là... les gaziers plaquent aux jambes et glissent immédiat aux chevilles, l’attaquant tombe comme une enclume sans gagner un centimètre... s'écroule sans pouvoir passer son ballon. Un second défenseur dispute le cuir... l’arrache. A l’image du quand même épatant Albacete, ça cisaillait ferme... chapeau bas... le pack avait du jus... les Bifs en restaient cloués. Trop souventefois, dans ce rugby dit MÔDERNEU, les défenseurs cherchent à disputer le ballon en même temps qu’arrêter l’attaquant... s’y prennent donc haut, trop haut... pour enserrer les bras. Parfois s’y mettent à deux sinon trois... ridicule... l’attaquant avance toujours de quelques pas... une épreuve de force où les cuissots finissent par s’épuiser dans une débauche d'énergie à la pousse-moi-la... bovine !

La tof ? Exactement ce qu’il faut éviter... quelle que soit la baveuse justifiante qui cause de MODERNITUDE... arf arf. Merci Estebanez pour cette somptueuse figure... la grande classe. Ach !
Le vrai placage aux-cannes-mille-dieu, a sans doute grandement contribué au blocage des roses Bifs. Aux chevilles ça tombe tellement vite que le gonze n’a pas le temps de passer son cuir... on ajoutera même neurologiquement parlant... arf arf... le cerveau est concentré sur la chute, peut pas faire deux choses à la fois si cette dernière est lourde, immédiate, rapide. Les Argentins ont fait une vraie démonstration pour le coup, d’une efficacité redoutable. On le dit répète depuis lurette ici... les fondamentaux ne changent jamais... même un SBW cisaillé avec fougue tomberait si vite qu’il n’aurait pas le temps de transmettre avec ses grandes paluches. De plus, cette vitesse de chute oblige l’attaquant à lâcher le cuir fissa, s’il ne veut pas être à la faute... quand le placage est net, aux chevilles... il est plus visible pour l’arbitre même... peut pas minauder à conserver une ou deux secondes sa pelote le porteur... en sus le soutien met plus de temps à venir pour l'attaquant... moins de cafouillage... un second défenseur peut subtiliser la balle au sol dans un temps record si sont bien coordonnés. Une figure que les Argentins ont appliqué à répétition... dommage qu’ils en restent à cette vaillance là... et oublient que le rugby c’est aussi la transmission, la passe, l’audace et pas la chandelle qui obombre le pâtis... comme amplifie l’ennui . Arf arf !!!

- Well bon... pas extra ce que tu racontes là Pilar... on nous tannait tout poussin déjà avec le placage... à raison. Jamais une confrontation au dessus du buste... c’était scandaleux de prendre même un gazier aux zépaules... on se faisait souffler dans les bronches pour ce genre d’attitude.
- Rien d’extra en effet, pourtant ce geste imparable s’est sacrément perdu... les gonzes ont du biceps maintenant, du torse épais... siliconé... hé hé... pour rivaliser dans des joutes piétineuses... on voit un paquet de joueurs s’emplâtrer dans la défense, because aussi et passque cette dernière est très haute. Font d’ailleurs toujours quelques pas avant de tomber les porteurs de cuir... même avec deux trois gonzes sur le paltot... un vrai scandale. Prenez l’attaquant aux chevilles fermement, il ne s’amusera pas à percuter comme un sourdingue... pourra pas... n'avancera pas... pas besoin de gros bras pour ça, juste une détermination, une fougue, une envie... faut s’y jeter bien ferme... du courage aussi... bien que habilement réalisé ça devient aussi facile que d’enfiler des perles... Gnac !!! Pour disputer le cuir, c’est encore plus facile... mais faut se baisser en effet... c’est p’têt’ ça qui ennuie ? Bon on se répète... Merci quand même les Argentins pour cette démonstration... même si le reste... Pour clausule, si Contepomi n'était pas sorti sur blessure, plus habile des zarpions que son compatriote... les Pumas remportaient sans doute la victoire... et ce malgré l'étonnante maladresse au pied de Wilkinson. Mais avec des si... on mettrait le Pilier à la tête des Bleus !!! Yeah !

Allez pour l'heure ronronnante, matez donc le journal des Bleus en plein effort... qui rament en maillot sur des petits surfs sous le sun NZ... récupèrent en faisant du radeau... de la méduse ?... avec des pagaies... sur l’océan !!! Pas dl'a CDM ça... mais d'l'holiday... c'est tout ce qu'on fait. Oups !!! Mais on est bien payé !!! Hé hé !!!
© Le Pilier