21 mars 2011

PALME IRLANDAISE

Pantoufle Française
Quel engagement, quelle fougue, quelle vaillance des Irlandais qui ont littéralement étouffé des Bifs incapables de sortir un jeu de prétendant au grand slam. A l’instar du bourrin Cuetto qui reçoit un cuir dans ses 22 et s’élance droit de raide parpaing dans la défense Irlandaise sans chercher la moindre ouverture, le moindre évitement. Un rugby balourd de sans cassis. Ya certes du globule dans les artères... les torses sont pleins, les biceps bien saillants... mais ya pas de perlimpinpin pour la tronche développer, la rendre plus futée, plus habile. On connaît. Aucune grâce, des attaques lisibles qui finissent toujours en bord de touche sans jamais créer de réel danger. Flood que beaucoup encensent vous balance du cuir n’importe comment... saute deux, sinon trois joueurs pour refiler le ballon direct à son ailier, immédiatement stoppé par la défense à plat... quand il ne le jette pas n’importe où. Les folliculaires en rajoutaient la couche sur la ravigorette des Bifs... comme dab, du flan de partout... à croire qu’on ne vit pas dans le même monde, qu’on ne voit pas les mêmes choses.

La prestation des verts a démontré qu’avec un cœur gros comac, on peut se manger n’importe qu’elle équipe Européenne. Le flanker Wallace (la tof) très en cannes aurait pu alourdir encore le score, tout comme cet essai limite en avant, refusé à O’Driscoll. 
Quel beau joueur ce gazier... moins de grands coups d’éclats solos qu’autrefois, mais qui compense en marquant toujours son try... en force... ou matois... à l’affût récupérant des ballons parfois mal transmis. Une assise unique, bien posé sur ses cannes, centre de gravité bas, sens de la trajectoire, de l’anticipation, vertus majeures des grands joueurs du XV. Le meilleur planteur de l’histoire du tournoi... rien d’étonnant à ça... ze better centre Européen depuis la retraite de Greenwood.
Le Pilier décerne la palme du plus beau match 2011 aux Irlandais, qui sans le dol Gallois de la semaine dernière, eurent tout à fait pu le remporter... et la pantoufle d'or à notre belle nation, pour le sopo qui règne en maître dans nos boussoles... Arf !!!


Les Scots de leur côté évitent la cuillère de bois... normal... seules nos cocottes ont perdu contre les Italiens donc !!!  
Merci les Bleus ! A lire vaguement les commentaires sur la toile, dans certains blog rugby, entendre quelques blas dans les rades, la rue... on affirme que les Blous jouent un rugby à la mesure parfaite de ses supporters. Tout le monde est dans les choux... personne ne pige ce qui se passe. Le rugby du coin est très faible techniquement à l'instar des tribunes et leurs tronches en réseau... oups... les divans TV... les journaux papier. Le Français aime son Top clocher... s’en tartine l’enthousiasme mais ne pige absolument ce qu’est le vrai rugby. Du reste il s'en balance. Nous ressasse du french flair d’antan sans piger que cette époque est révolue... pour des raisons systémiques et d'incompétence. Comme le répétons depuis des zannées, avons pris un retard monumental sur les grandes puissances d’hémisud...
le simple cœur, l’envie, le patati... le tata, le bla, la soudure, la copinature ne changeront rien à la donne. Les exploits gagnants d’autrefois on les assure dans la défaite désormais... on prend de superbes roustes. Contre l’Argentine et les Boks en été... l’Australie en automne... l’Italie en hiver... heureusement qu’on ne se bastonne pas avec les Blacks au printemps ! Arf !
Seul le Pilier, premier blog mondial d’hexagonale ovalie avait tout annoncé depuis des lustres Rien de neuf donc... sinon le très sympathique nuage radioactif qui va survoler le coin Mercredi... mais qui est d'évidence absolument et totalement sans danger... voire peut-être même bon pour la santé ? Arf !!!!
© Le Pilier