08 avril 2010

LA CROISADE DES CASTAGNES

Jadis Simon de Montfort venu du nord, croisa le fer avec les Toulousains... y perdit la vie. Les rose-croupions de la capitale viennent à nouveau jouter ce Dimanche en la terre sainte Occitane en quart de finale de la tasse d’Europe... se faire tanner le cuir ? Pas les mêmes enjeux, mais pour sûr l’idem éternelle et nécessaire baston afin de se sentir bien à son aise dans sa peau de guerrier en piétinant l’hérétique, tel considéré autrefois. Croisés Panamiens d’un nouvel âge nourris à la chansonnette Dalida, calandar doffeurs, cocotte de maille couleur pécul, royal emblème revisité Dandy Warhol... mais tout aussi déterminés parait-il à conquérir le titre, soumettre la rose et Toulousaine cité sur son propre pâtis. Ach !

Dernière rencontre entre les deux armées ?  
Fanny pour les Parisiennes !
Un match assez lamentable comme le précisait le commandant des troupes Guazzini. Bon, c’était du ptit Top 14... là s’agit de prendre un trophée Européen qui sauverait comme le dit ce dernier, la saison... de cette équipe improbable, aux résultats flottants, 9éme à peine en championnat, étonnant pour qui possède somme toute de bien forts gaziers dans ses rangs.
On voit mal les Toulousains courber l’échine en son bastion, même si ces derniers ne sont pas toujours au niveau de ce que l’on pourrait espérer avec autant d’internationaux dans son groupe... la team d'OC n’en reste pas moins la favorite toutes compétitions confondues.

Allez donc les parfaits de la violette... secouez ferme ce Fluctuat de blason Parisien... qu’il mergitur profond comme un rafiot dans la gran’ mare du Stadium. Ici, si tu cognes tu gagnes... ici même les mamies aiment la castagne... comme le chantait l’artiste Toulousain... faites donc jaillir le raisin parisien, honorez le floral emblème, car après tout le violet est bien couleur d’ecchymoses non ? Distribuez sans compter ces trophées que l’on se doit de servir bien chauds aux invités dignes de votre rang... broutez la fleur de lys, faites leur mâcher l’herbette... montrez que la grande histoire ne se répète pas ? Hum !!!! Car si Montfort perdit la vie, il gagna la guerre ! Souhaitons de toute façon un beau combat, et la victoire du meilleur rugby.
© Le Pilier