Echauffage
Pas bavard ce Pilier... plutôt buvard en effet.
Une vie privé débordante, sollicité tous azimuts... dialectiques enjuponnées, cantiques azurés... Communication non verbale, enlacements, gambilles, arpentages monticolores, génuflexions, bénitiers... idées novatrices, pièces en coulisse... blabla, coussin duvet à crever l'oreiller...
Constructivisme et psychothérapie, fondement épistémologique, impertinences philosophiques... expédients en mécanique ondulatoire... discontinuité et causalité... évaluations systémiques... faveurs esthétiques... élaborations architectoniques...
Mais aussi, porter dévoué le cabas mamie, re-conseiller Sophie, complimenter Julie, concélébrer Marie... Astiquer la Bentley, faire courir le lévrier... maître queue au fourneau, échanson à Bordeaux... sieste un peu... leste et preux... partageux... affable et fontaines... redondaine.
En somme la panoplie du chercheur ordinaire, de l’homme simple, savamment occupé qui ne perd pas son temps à côtoyer le sopo, bobo, neuneu à turbinette endoxale, cognitiviste maçon, flou du postillon... mateur de télévision... en résumé éviter tout prix cette ennuitude virale qui vous ramollit le cuissot, vous fige un brin cette substance la plus moelle affûtée que vous possédez. Sommes donc au taf, à la turbine, régulé, comme Justine au paf... bien occupé.
Des menues pompes, un rien d'échauffage à poulettes en cette période glacière, pour aborder le tournoi 2009 frais dispos... On se contentera oui d’un œil distrait, jeté vaguement sur la tasse d’Europe en attendant du plus lourd. Suivons de loin le Top 4, attendons le Super 14 et les chicores de printemps.
Ce que l’on note pour l’heure ? Toujours pas de concurrence au pâtis des plumes rugby. Le Pilier sirote son hégémonie au piédestal des saveurs, premier sans contredit des blogs pénétrants. Sinon autour ? Rien de nouveau sous les nuages. Baratin mélo en veux-tu pipette, aoualpés épilés du fion pour gisquettes. Du comme dab quoi, plein de rab quoi, d’la palinodie, du démago, d'la panoplie paillettes, du pipole en socquettes... vioques analystes en pantoufles villeupreuses, des commentatataires tévés sirupeuses, du platonique, foutriquet, sans pub ou avé, zéro degré, dodo, prolos du rachidien... mon lapin. Aussi serons comme de coutume sur Bibici, pour mater les rencontres, éviter l'insanie, raz du croupion crétin, le patin, la boue, la pituite, le chagrin...
Des news ? Allons rencontrer cette année, enfin les Sud Africains que n’avons pas joué depuis 2006... si si et no comment. On évite les Blacks à l’automne 2008, on ne joue que l’Australie... à croire qu’on se réserve un espace feutré, loin des grandes giflées pour se faire accroire qu’on est encore dans le peloton de tête... des pantins.
Un joueur Français suscite chez nous un réel intérêt cette année... chose très rare faut l'avouer. Le demi de mêlée Dupuy (la tof) qui transmet le cuir aux Leicester Tigers... ne l'avons vu qu'une seule fois mais nous a fait très forte impression. Il est de la trempe des grands nous semble-t-il. A dû s'exiler évidemment pour exprimer sa classe. Souhaitons le voir en EDF cette année... a de la tête, des jambes, de la vista, une passe prometteuse... des qualités à ce poste que n'avons pas vu depuis des lustres insondables en nos pâtis d'hexagone. Sommes impatient de le retrouver et tenions à le souligner. A suivre donc.
© Le Pilier