Ça flippe d’un peu partout on dirait. Le rugby de chez nous ne brillerait plus du tout ? Ben tiens !!! C’est du new ça !!! Ainsi plié-écrit dans les torchons de nos plumitives journaleuses nationales qui n’ont pas l’air satisfaites de la tournure que prennent les choses. Plus un club Mickey Français en coupe d'Europe ??? Ho ho !!! Le rugby d'icy se décadentiserait ? Se ratamolliserait ? Et pis que tout, nos cousins d’en face auraient pris de l’avance sur nous !!!
Hé hé, on dégonfle un peu la cheville là ? On veut plus taquiner la veuve poignet ? On a balancé son p'tit jus ? On devient partageuse ? On voudrait arrêter de pomper ? Devenir plus malin ?
Marre du flanby ? Du Gabu ? Du Zo ? Du Meuh ? Du simili ?
En sus et tout soudain on se rend compte que le Pilier avait prédit toussa il y a lurette ? On nous félicitationne presque de tous côtés ? On nous demande même des solu pour nous sortir du trou ? On nous supplie de dévoiler plus que ce qu’on raconte ? On est prêt à tout pour ne pas subir l’affront ultime de se retrouver encore plus bas qu'en dessous ? Ok ok... mais n’avons pas trop de temps pour l’heure à vous consacrer les figues molles... toujours idem avec vous, ça provoque la chute et ça pleure quand le fruit trop mûr s’esclaffe sur le sol, incomestible. Mais magnanime est le Pilier. Finissez dab le rata de votre grand prosateur des pâtis... engloutissez encore ces petits extraits à la mesure de votre rugby pipoleur, calendrier des fêtes à tafiolles... une cuillère pour Simon, mon garçon... à la mêlée... tête basse, front plat au pâtis poétique, prose à brouter si préférez. Après avoir digéré ça, on pensera à la reconstruction... mais faut toucher le fond primo, on n'y est pas encore, alors ?
Avalez ça !
« Et nous voilà partis vers l'autre monde. Celui de l'obscurité et des certitudes silencieuses. Coulé dans le bloc des autres, je suis si contraint que m'inonde un sentiment de liberté absolue. »
Encore l’obscure certitude de l’incertaine existence pépère en son silence que tout le monde reconnaîtra... coulé dans le bloc des autres, la contrainte entraveuse submerge les sentiments profonds, le gazier remonte de fait à la surface, inspire inondé de partout mais si léger d’être lourd... dans l'outre monde caligineux... ouf !
« Des millions de capteurs me renvoient autant d'informations sur la voracité de mon impact. »
Merci les capteurs...
« Mon pilier adverse est tendre dans sa viande. Cette tendreté lui sera fatale. Nos visages se sont frôlés en se croisant. »
Anthropophage !!!!
« Déjà mon occiput se relève et va chercher son sternum pour le dominer par l'en-dessous. »
Par l’en-dessous l’occiput au sternum consterne le Petibonum !
Par l'en-dessus le minus nous plius les abdominus...
© Le Pilier
© Serge Simon... en rouge bien sûr