01 avril 2007

COUPÉS EN QUART...


Trop de drops, achoppe…
Les clubs Français quittent la coupe d’Europe en quart. Le Pilier s’est contenté du match Stade Français vs Leicester… a visiblement bien fait. Agréable, engagé, correct, équilibré… un bon moment de rugby… Les Parisiens s’entêtent à vouloir passer un drop dans les cinq dernières minutes… petits bras ne gagnent pas… seule anicroche notable pour un regard général, positif. Avaient du ressort les roses bonbons et de quoi pourtant… Non ! Du gagne minus systématique et répété, on en sort rarement vainqueur… L'histoire en est témoin.
Les Bifs ont marqué deux essais, les Parisiens auraient pu faire de même....
Belle équipe cependant, du courage devant, face à une possiblement quasi équipe d’Angleterre… Un arrière Hernandez digne des plus grands… Marque un essai superbe, en empêche un autre par une défense percutante... L'un des deux meilleurs au monde à ce poste, avec Latham l'Australien. Une première ligne à féliciter Roncero-Kayser- De Villiers… bravo. Chez les bifs un Corry vaillant comme toujours, un Moody présent… un Ellis à la mêlée opportuniste… des ailes marquantes… pour gagner d’un seul point au final 21-20. Equilibré donc ce match, le stade Français est une belle équipe, manque cependant d’un beau centre façon Fritz. Liebenberg est bourrin même si solide… Skrela très bon défenseur s’enferme trop souvent en attaque… reste lent … mais n’y peut rien… c’est physiologique.

Une mention particulière pour un public exemplaire. Le silence est maître des lieux quand le botteur tente la pénalité, quel qu’il soit. Très agréable et si rare en nos terres d’icy que nous insistons sur le fait. Pas de grands discours sur le respect comme on nous bassine les esgourdes dans le coin. Des faits, du bon sens, de l’acte effectif mesuré, de la bonne tenue, une éducation quoi… la posture qu'on aime. Le Pilier supporter exclusif du beau jeu est particulièrement sensible à cette correction, affiche ses électives affinités pour cette manière de comportement, en traduit, des actes simples tombant sous le sens plus répandus Outre-Manche. Si l’homme est la mesure de toute chose, il l’est donc de la limite qu’il se fixe a lui-même… s’il est homme, en est maître et se tient. Bien.

© Le Pilier