29 janvier 2008

ANGLETERRE VS GALLES: LA PALME


État des lieux
Seul plat ragoûtant du Week-end ? Angleterre vs Galles…
Pour le reste ? Pas de quoi sauter au paf.
Des pizzaïolos d’opérette en mal d’huile d’olive pour fluidifier un rugby grinçant comme les connections occipitales des joueurs, qui n’ont de têtes que belles gueules, certes à séduire un temps des poulettes émoustillées par le mythe Valentino, mais sans rien inside pour développer stratégiques combines qui rendent grâce à l’intelligence du XV.
Des Ecossais rapiats comme des poches vides, bourses à épines, ainsi que nous l'affirmions en ces colonnes ennuyées… Les deux pires zéquipes du tournoi, qui nous ont gratifié du plus mauvais match de la CDM 2007, quand ils eurent loisir de confronter leurs générosités…
Ensuite avons du trèfle mou Irlandais, exsangue itou lors de la CDM, gavé de bière et sans relief… rugby fade et terne comme peau palote tavelée d’éphélides au comptoir d’un pub embrumé de Guinness qui voit jamais le sun…
Puis nos blous cocottes d’icy… petit rugby… copain-copain et baratin... On nous assure qui yaura du mieux… on verra ! Le plaisir non feint de retrouver Fritz… quand même... et quelques autres.
Donc materons en premier lieu, Bifs et Gallois, sur BBC bien entendu… les commentaires de TV France 2, frisant l’odeur musqueuse de pieds juteux, coincés dans d’épaisses chaussettes en laine traversant un désert cuisant…
Bon Week-end !
© Le Pilier

Aucun commentaire: