07 septembre 2022

RÉVÉLATION

Ya sûrement foultitude de bonnes raisons qui s’alignent gentiment pour expliquer les résultats en accordéon des maîtres du pâtis, calibrés All Blacks !!!  Comme l’avons exprimé ici même, pas le grand cheptel d’hier, une cohésion ductile, des failles d’organisation ? Un système de jeu déficient, des inamovibles vieillissants ? Pas de meneur de troupe incontestable, de 'pitaine imparable ? Un entraîneur qu’a pas la vision qui faut ?  Un blues pandémique insidieux qui ravage le moral des troupes... une crise endémique qui taraude les cassis et que sommes trop loin pour en saisir la teneur profondément pathologique ? 
Le grand quinze ne suscite plus le même intérêt chez popu, sont plus soutenus par le public ? Moins de bambins, de grands gaziers pour demain dans les écoles de rugby ? Le ciel entier et son nuage flottant leur sont tombés sur la tête ? Des crampons made in China qui font patiner les arpions ? Des lacets qui ralentissent, des paluches qui se flétrissent ? Etc comme on dit quand on est à court d'idée... ou qu'on veut pas en rajouter. 
En somme tout un tas de trucs qu’on pourrait balancer pour tartiner deux A4 et se faire, pour certains, le chantre de la vision juste, de l’explication assurée, de la vérité vraie ! 
Mouais, mouais !!!
Une posture neuve nous semble toute indiquée pour se poser un temps vers un espace salvateur. On pourrait dire, façon d’ombrer la voie, que le sponsor français sis au milieu du plexus Néoz, Altrad pour ne pas l’encenser, plombe cette magistrale nation et que toussa est un complot sorti des arcanes du tréfonds de la malveillance, qu’on en avait raz le croupion de cette hégémonie, et que le grisbi fait toujours son office destructeur derrière cette main tendue, qui oblige, en impose, voire commande la direction à prendre !!! Arf !!! Les services à BTP ça vous inspire jamais de grandes envolées. Le susdit sponsor est destructor et voilà tout ! On pourrait dire cela, on ne le fera pas, on ne nous croirait pas ! 
Alors Pilar, qué passa ? Tell us ce qui va pas, ne nous laisse pas dans l’incertitude. Toi le magnat des combinaisons volatiles, révélatrices de sens, l’empereur bariolé des vérités franches et perdurables, le succube bienveillant qui dit mieux que partout ce qui doit être dit, le frontispice qui vous révèle... plus encore, celui qui signifie !!!  Please Ô mètre étalon plébiscité du divin pâtis, quès qui va pas là-bas, en New Zélandie ? 

Possédons la réponse, il va de soi, la réponse à toussa... celle qui une fois de plus englobe le tout, irréfutable, magistrale, immarcescible même… parfaitement légitime, qui apparaît céans pour apaiser les doutes.
Elle ne vous plaira pas ! 
Elle pose les jalons éthiques d’une clairvoyance cognitive qui non seulement rend compte de l’esprit pudiquement sublime de votre serviteur, mais rappelle aux plus éveillés d’entre vous que la logique déterministe n’est qu’une infime possibilité pour se mouvoir dans les dédales féconds du savoir ondulatoire. L’assomption du mystère. Le mystère, voilà où nous baignons, pour l’heur de bien s’assurer que notre tête fonctionne sans trouble. La révélation par le mystère !!! Gaffe les gus, on cause pas de celui qu’on va tripatouiller sinon anéantir par une explication simpliste et rassurante, validée par le troupeau, non non, on cause de celui que l’on fait émerger par succession laborieuse de pénétrations intelligibles, travail incessant et mesuré, nantis de volonté, de rigueur, d’allègement, de facéties même… de subtiles combinaisons qui font comprendre qu’au bout des courses spéculatives il est un ordre divin qui irradie votre conscience apaisée… l’apparition du mystère donc, qui vous propose, vous offre, la vision possible de votre ou vos limites, de vos possibilités !!!! Il est le fruit de votre réflexion, déclarant haut et fort que zêtes bien un sujet autonome, capable d'assumer, qui vaut la peine d'être vécu, pour bien dire, de se vivre... entièrement. Un espace salvateur qui se gagne à la sueur d’un désir indéfectible de savoir à tout prix... en quête ferme de la vérité. Celui que l'on atteint par soi-même, sans chercher sa bouée de certitude étriquée et sa croyance affirmée... celui qui vous ouvre le champ ainsi renouvelé de neuves perspectives.
Un mystère donc cette variation des performances All Blacks. Dans les défaites comme dans les victoires du reste… il y a quelque chose qu'on ne sait pas, qui se révèle à chaque fois et qu’on savoure toujours de ne pas savoir. Au figuré ça donne : ? !!! © Le Pilier