Ce grand tournoi incomparable de noble générosité, concernant la circulation du module ovale par des hommes maîtrisant figures de toutes sortes, favorables aux transmissions zélées, perforations des lignes, envolées frondeuses, sinon évitement des corps, abattis fermes voués au combat majeur, gaziers hégémoniques en matière de synergie, de beau jeu… ce grand tournoi débute comme d’accoutume en période estivale pour ceux qui aiment se bronzer la couenne aux antipodiennes contrées… comme aux autres qui portent moufles en nivale atmosphère.
Car vivre la saison des lointains est de nos jours possible grâce aux connexions cybériques*, nous permettant de suivre en direct des chicores dont la teneur vivifiante n’a d’égale que l’appétence qui nous tient lieu de flux trépidant. Hips !!!
On peut donc mater ce qu’on veut où qu’on soit… histoire de remiser la pantoufle au carton, et de chausser enfin les crampons !!!
D’aucuns attentifs prétendront que sourd de cette intro par trop lyrique, sinon douteuse, une critique à peine voilée du cinq nations actuel... que le Pilier, comme souvent, en fait des tonnes et qu’il ne sait pas se contenter de ce qu’il a dans son coin septentrional.
Moui !!! Pourront dire ça… puisque même un philistin de petit calibre, de nos jours, peut exprimer son point de vue dans un quelconque rézosocio, sans la clairvoyance de constater que son avis aura autant d’effet sur la crème, qu’une tong alpiniste s’agrippant à la paroi verticale d’un glacier alpin !!!
Pour le cas présent, en effet, on pourrait dire qu’un certain ennui perle au front magistral du Pilier, que les deux premières journées du tournoi n’ont pas comblé son menu regain d’intérêt pour le XV d’icy, et que le plaisir étant le bonheur des dingues, jouons les apostats et caltons nous plein sud !!! Ach !!!
Soit & bref !!! Le Super Rugby Pacific, car il s’agit de lui, débute donc ce week-end, pour le régal de votre serviteur comme des ceuss qui veulent du sus. Assurément sommes navré de l'absence incongrue de l’Afrique du Sud… bien dommage, les causes sont connues, même si on ne pige pas pourquoi sont capables de jouter autour de la planète en prenant les précautions nécessaires avec la team nationale, mais sembleraient ne pas être en mesure de procéder de même avec les franchises ? Mystère...
Pour l’heure agitée par des nouvelles n’inspirant pas l’enthousiasme de tronches embastillées par les tracas du moment, savourons ce rien d’excitation. Cramponnez-vous !!! © Le Pilier
* Cybérique : Néologisme du Pilier... de cybérie, univers du cyber.