Oh l'embrouille... la chtourbe... le rata... le croûton... la pantoufle... l'ennui !!!
On se souviendra pour le coup de la centième baston entre des All-Blacks et des Sud Africains. Si ces derniers ont de l'emblème qui les porte oublié la vertu cavaleuse zélée et monté des chandelles à faire passer Versailles pour une simple boite de nuit, les Blacks de leur côté ont chaussé les moufles qu'il n'est pourtant pas d'usage d'agréger aux paluches quand on manipule un module aussi délicat que le cuir !!! Arg !!!
Mazette quel moment !!! On n'en revenait pas... mais cela arrive parfois.
Bien confortablement installé sur le divan de prince des oisifs, on finit par négligence inhérente au confort, par subir en retour un spectacle à la mesure de cette dernière ? On pourrait le penser au final, si l'on était philosophe... hé hé... ou bien superstitieux !!! Un dieu du cirque, malveillant, nous a joué un sale tour ? Lui qui se doit pourtant de nous satisfaire puisque nous le chargeons par fait d'espoir insondable, de prières votives, de quota saveur exigé, de canettes avalées, de cette responsabilité ? Qui veillerait donc à nous offrir ce qui revient de droit aux jouisseurs émérites que nous sommes, un spectacle qui tient impérativement ses promesses quand l'affiche s'affiche comme un anniversaire ?
Ben non de rien du tout... macache... nib... que dalle... l'empyrée se moque pas mal de nos dévotions, comme il est de rigueur quand t'es un Dieu digne de ce nom !!!! Arf !!!
Alors, donc, les joueurs n'en font qu'à leurs têtes... pour le coup, pas très inspirées. Un match qui a dû ravir une fois de plus le King Frédo de ce lieu emblématique, grand amateur nous savons tous du Faf de Klerk aux zarpions, au sommet de son art... illuminé plus que de raison par des tataneries à secouer le croupion même de Zeus et sa gente immortelle... d'ennui !!!
Pas très inspiré non plus le Pilier sous influence... à la mesure de ce qu'il a vu sans doute et comme excuse à portée de doigt. On s'adapte au moment. Une bafouille de rien du tout, pour une joute qui ne valait pas le coup... qu'on s'y attarde !!!
Les Blacks l'emportent 19-17... mais les autres eurent pu conclure idem. Gageons que les moufles seront délaissées à la prochaine baston... quant aux Boks... eu égard à la récurrence des itérations récursives inlassablement répétées... ben faut ne rien trop espérer !!! © Le Pilier