26 mars 2019

WAYNE BARNES AUX AVEUX

Hé hé… tiens tiens, une parole qui fait joliment écho aux propos anciens de votre serviteur. Pas besoin d’un tel aveu pour nous conforter dans nos analyses prédicatives, certes, néanmoins il est dans l’ordre des choses de rendre à l’arbitre Barnes ce qui lui appartient. La grÔsseu couffe, le vol, la tricherie… la faute monumentale de ce quart de finale 2007 qui empêcha les Blacks de poursuivre la CDM, probablement jusqu’en finale et de nous gratifier, sans doute aucun, d’une plus belle prestation que celle d’Angleterre vs Sud Afrique. Bref ! Les Bleus se sont crus plus beaux que jamais… comme souvent... en causent encore et encore pour se faire mousser… prémisses de la décadence à venir, dont nous savourons aujourd’hui l’irréfragable conséquence tragique !!! Hips ! Suite à cet événement quasi anecdotique, les Blacks sont devenus encore plus forts, et les Bleus encore plus bleus !!!! Ce qui suit est de l'auteur même sus nommé. Vérité qui sort du puits du temps, n'en est pas moins vérité… mon adjudant !!! Enfin !!!! Mea maxima culpa accepté de Wayne par le Pilier... pas sûr encore par les Néo-Zélandais. © Le Pilier 

« Je pense que ma plus grande erreur est sans doute celle de 2007, avec cette passe en avant qui avait permis un essai français contre la Nouvelle-Zélande, avoue Barnes. Les retombées ont été énormes (bien plus qu'il ne dit et pense... on souligne). Je crois que j'ai été élu le troisième homme le plus détesté de Nouvelle-Zélande cette année-là, c'était assez impressionnant. »