10 novembre 2018

VENT FORT SUR TWICKENHAM

Retour du rugby en Europe. Les Blacks sont là, les Bifs palots idem, Noir et Blanc vont jouter cet aprem pour un tableau qu’on suppute plus Soulages qu’un certain CBSFB de Kasimir !!! Les zamateurs de badigeon apprécieront, les autres ne comprendront pas l’analogie un brin sibylline… sinon douteuse. Mais si on pige, on saisit l’allusion. 
La Couine n’a pas brillé la semaine dernière face aux Boks… d’un ennui sévère ce match, pas même une possibilité bien réelle de planter un try, nos cousins d’en face n’ont plus le vent poupeux, des coups de lattes incessants des demis de mêlée, à vous dégoûter le poilu de l’arc pourtant désintéressé depuis des lustres des choses d’ici-bas… pas une flamme encourageante à retenir. Les Boks auraient pu marquer cependant et remporter le calin, espérons qu’ils vont se ressaisir devant nos cocottes fantoches, ce soir, et démontrer qu’il n’y a de vrai cuir qu’en hémisud !!! 
Quant aux All Blacks, tel qu’en eux-mêmes… toujours… parfaits… époustouflants… la team étalon, les maîtres du ballon… les seuls gaziers qui entretiennent le grand frisson !!! © Le Pilier