27 février 2017

COQ EN VAIN

Une bagatelle de dessin, "article" précédent, qui en dit long sur les prévisions antérieures du Pilier. Il y a plus de rugby dans un reportage sur l’entraînement d'une équipe quelconque de Nouvelle-Zélande, (cf Youtube) que dans n'importe quel extrait du Flop 14. La descente annoncée continue son petit bonhomme de chemin, la journaleuse engeance en rajoute sa couche de ripolin, surréaliste, raconte absolument n'importe quoi, et contribue, à de très rares exceptions, au délire général. Les dernières joutes d'automne en sont un témoignage vibrant, "y'avait du mieux", un "rugby enfin retrouvé", "sur la bonne voie", "les Français aiment cette équipe", " en marche pour 2019" etc… et blabla de baratinade à vous tartiner l'entendement d'une grosse épaisse couche de pataquès pour vous embrumer le cassis des coquibus. Une manière de discours politique en somme… même si dans un sens n’ont pas tort. Popu continue à investir les stades, le grisbi coule à flot… doivent aimer ça. L’automne donc, trois joutes, deux défaites, une victoire contre une petite équipe, et le XV d’hexagonie se porte mieux que ça fait plaisir à voir, passque simplement because on avait les adversaires à notre portée, et que ce sont juste ces petites erreurs qui nous ont coûté la victoire POSSIBLE !!!! Ouarf !!! Sont frappadingues !!! On a même vu un titre récent sur rugbyramages… qu’on devrait appeler rugby Tweet, eu égard à la définition même du mot ramage. « Le french flair retrouvé ? » !!!! En somme ça ne cause jamais rugby à proprement parler, ça dégoise sur rien, ça sifflote, ça espère ceci, ça fanfaronne sur cela… ça met des notes aux joueurs comme à la communale, et ne sachant plus quoi inventer, ça te vous balance de la statistique de partout en analyse des raisons de la déroute, le nombre de mètres parcourus par un joueur, le nombre de ballons vendangés, la quantité de gazon broutée… à quand la pluviométrie des pâtis ? Ce que l'on veut signifier, c'est que tout le monde est au diapason... sur et hors pâtis... ya que du flanby !!!
Guy Noves ne peut rien y faire, le mal est profond. Les joueurs ne sont pas toniques, pas techniques, pas soudés, pas malins, donc maladroits, lents, quasi séchés d’efforts inconsidérés dès la fin de la première mi-temps… comme le disait du reste le coach toulousain lui-même aux citrons. Honnête le gazier... tout en son honneur. 
Alors ? Continuons à faire du muscle, à fabriquer des stars (cf La Porte), à faire venir les étrangers, à ne point faire jouer les jeunes, à ne pas même les former… montrons leur du bourrin costaud qui ne sait pas faire une passe mais qui CAASSSSSE un placage pour tomber 2m plus loin lourdement sur le pré… distribuons des bons points, voyons le positif dans la fange… astiquons nous le bulbe d’illusions, c’est dans l’ADN même de notre Nation !!!! Argggggggg !!!! On ne peut même pas en vouloir aux joueurs… ne font que reproduire en EDF le peu qu’ils savent faire en Flop 14. Ce championnat est exsangue, il ne vaut pas un clou… un Conrad Smith à la retraite vaut plus que tous nos centres français… les étrangers se pavanent… easy job.., sont bien meilleurs que nous… Boudjellal veut maintenant son Whitelock à la poutre… normal… fait du bizz… son boulot. Continuons !!!
Le truc du fond c’est qu’on n’a rien pané à ce qui se tramait au début du siècle tout neuf… on n’a pas pris le train, on est resté en gare, on aime les gares… au gorille... hips... les tribunes… enfin bref, c’est idem... au final sommes plus bovins que volaille... on aime regarder passer les trains... On devrait changer d'emblème !!!!
Bon, sommes pas dépourvu de plaisir non plus… ya le Super XV qui commence, au final, puisqu’on aime le rugby, on ne devrait pas se plaindre... mais pour celui d'ici, c'est cuit !!! © Le Pilier