Gareth Edwards que la planète rugby connaît bien, une espèce de gazier de 9 épatant, réfléchi, qu’on ne retrouve plus sur nos pâtis moderneux... considéré par beaucoup, à raison, comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du XV, sinon le carrément best... lors d’une interviouve récente s’exprimait dans ces termes : « Les Français, une équipe compliquée à analyser ». Hé hé ! Ça dit tout ! Soit on y voit de l’ironie, on pige très bien... s’il n’y en a pas, on pige aussi. Heureusement qu’il y a des Ecossais et des Italiens dans ce tournoi pour qu’on gagne quand même deux petits matchs... nous les fameux viceux champions du Mondeu !!!!
Quelle histoire !!! Sommes vraiment à la ramasse là... on ne sait plus jouer au rugby... les rucks sont des tas informes où le demi de mêlée doit arracher la balle des pinceaux des avants avant de pouvoir transmettre... au lieu de l’avoir posée là, juste derrière leurs pattes, claire, propre, visible. A croire que les gros ne connaissent pas leur rôle. Des attaques bordéliques, arrêtées, des passes minables... et si on perce la défense on termine lamentablement comme des Bleus sans jamais choisir une option gagnante... ya pas de collectif... que des actions individuelles... vraiment un truc qui va pas là. Car en sus possédons sans doute de bons joueurs. Zavez maté un peu Fritz au tampon... pourquoi il ne joue pas depuis le début du tournoi avec ce Fofana du tonnerre ? Et ce Buttin d’arrière qui a l’air épatant... fallait l’essayer avant de nous remettre un Poitrenaud totalement aléatoire ! C’est quoi cette équipe de staffeuses à la petite semaine ? Pourquoi les Français ne se révoltent pas et trouvent toujours des circonstances atténuantes à notre foutoir de rugby ? Raz le croupion quand même de toussa. On connaît pas le Top nous, c’est vrai... un rugby trop lent, trop lourd, trop Mathusalem, trop vieux... on n’y maîtrise pas les règles, ne joue pas avec... c’est lamentable... mais doit bien y avoir un flopée de gaziers pour bâtir un quinze de France digne de ce nom, non ? Et quelques compétents pour diriger la troupe non ?
C'est pas tout !!! Sommes nuls aussi, jusque dans les commentaires télé. Tenez, prenez ce corniaud de Galthier qui raconte tout le temps n’importe quoi... « c’est très beau » quand c’est nul... « très bien joué » quand c’est complètement raté... « le tournant du match » quand ya encore 30 minutes de virages à enquiller... qui palabre dégoulinant sur des hypothétiques phases, si on avait réussi ça ... qu'on se fait lourdement contrer, qu'on prend un essai mais que c'était bien essayé... et bla et bla... une plaie d'Aliboron cet empaf... qui vous précise que quasi tous les joueurs Gallois font plus de 100 kilos, ajoutant que c’est une génération spontanée !!! Ouarf !!! Nourris à l’eau plate les gaziers, bouffeurs de simples poireaux bios... sûrement !!! Hé hé ! Complètement loufoque ce gus, certes un bon demi de mêlée d'hier, mais on ne devrait pas laisser s'exprimer ce flan la truffe sur nos zondes... pas bon pour les jeunes d’entendre ce genre de baratin... tenez, lui aussi a plombé les Bleus par ses commentaires vaporeux... mais bon dieu reviens Albaladéjo ils sont devenus sots... à nous faire même regretter "la-cabane-sur-le-chien-du-cochon-dans-le-maïs" du père Salviac. Arf !
La transmission ce n’est pas que du cuir sur un pâtis... c’est surtout la responsabilité des adultes à l’égard des jeunes. On pourra causer d’évolution humaine quand, et uniquement quand les « anciens » livreront à leur jeunesse un héritage descend. Dans tous les domaines. Être, c’est transmettre ! Être responsable c’est avant tout les former, leur livrer un savoir, ferme, solide... en toutes choses... pour qu'ils deviennent bien meilleurs que nous... arf !!! Au lieu de ne penser qu’à son misérable petit confort... se faire mousser avec sa petite descendance sans avoir fait l’effort de leur donner les moyens d’être parfaitement autonomes... volontaires. Mais non, faut pas qui prennent la place des vieux croûtons !!!
- Tu t’emportes Pilar... lève le pinceau, ça c’est d’l’utopie !!!!
- Ouaip... pas faux l’ami...
Bref, sommes nuls à tous les étages... même si persuadé qu’il y a de bons joueurs sous nos clochers... mais sans doute très mal formés, encadrés... on voit que ça !!!! On ne causera pas de tous ces matchs à n’en plus finir qu’ils doivent s’enquiller... au lieu de faire juste, à l’instar du grand sud, un super championnat Européen et basta !!!! Vont nous les plier nos jeunes gaziers... avant la retraite... raz la carafe saturée de ce rugby d’Hexagonie. Pour le coup, un néologisme du Pilier qui porte hélas, trop bien son nom. Arrgggggg ! La preuve, les Bleus nous donnent toujours raison !!! Zon !
© Le Pilier