07 septembre 2010

WHITE COLERE

Du rififi en Sudaf pâtis 
Ça chaufferait vilain en Afsud... Jake White, entraîneur emblématique des Boks Champions du monde entier 2007, déplorant la prestation actuelle de ses poulains, voudrait reprendre du service au sein du groupe, redevenir mister coach... en vue de la prochaine CDM... virer De Villiers... Ça discute donc sévère dans les vestiaires des pâtis zafricains. White n’en dort plus dit-on... l’Afsud troisième des tri ça lui coupe l’appétit. On saisit la colère.

Comment jauger d’ici la compétence d’un entraîneur loin des arcanes internes ? Aux simples résultats ? Pourtant les Boks l’année dernière ont excellé en Tri... un sans faute avec De Villiers aux commandes... l’héritage simple de White ? Les matchs contre les Lions ont montré une équipe du tonnerre de Zeus. Il est pourtant vrai que retombent dans les vieux travers d’avant Jake... physiques mais pas très subtils.

Manque de Jacobs au centre... un fait imparable...
Manque Heinrich Brussow gratteur flanker impec ? Plus efficace que Burger en récup... ce dernier n'est quand même pas une fiotte...
Manque d'un véritable arrière par contre... Conrad Janjtes faisait bien l’affaire après l'ère Montgomery, mais blessé n’a pas de remplaçant... François Steyn s’émousse à trottiner sur les pâtis de France... plus génial le gazier... même si plante un essai pour son retour... parce qu'il est là, tout simplement... à sa place dans la ligne des trois quarts... un autre aurait fait pareil après tout.
Capt’ain Smit n’est-il pas quelque peu vieillissant ? Le pack itou ?
Botha mieux tenu fait la paire avec Matfield mais devient ingérable... trop bourrin.
Morne Steyn à notre avis plombe l’attaque... faut le virer malgré son hyper pied.
Ont quand même trouvé un demi de mêlée épatant, remplaçant de Du Preez encore en convalescence... grand plaqueur ce Derick Hoogard... rare pour un 9... qui leur a même sauvé la mise lors de l’avant dernière rencontre en plaquant royal Ashley-Cooper en fin de match... meilleur que Du Preez en défense, mais un peu moins subtil pour diriger la troupe ? Même si possède une passe aussi remarquable que son prédécesseur... une envie de tous les diables.
On afflige Habanna qui est passé à côté du tournoi... moins sûr lors des réceptions de chandelles il est vrai... pas très à l’aise sur ses cannes... bien qu’à son corps défendant n’a pas reçu le cuir dans de bonnes conditions... Alors ?
La faute à qui ? Les autres équipes ont-elles simplement élevé leur niveau ? Pourquoi pas !!! Faut s’adapter en permanence... à l’instar des Blacks... ces derniers n’avaient-ils pas levé le pied l’année dernière ? Un simple passage à vide alors ? La poudre de perlimpinpin d’hier ne fait plus d’effet ? Sont fatigués ? Moins motivés ? De Villiers manque de subtilité ? Le Pilier se gardera bien de conclure sur une raison précise. Alors Jake White, le grand retour ? Peter De Villiers au panier ?
© Le Pilier