08 avril 2009

RORSCHACH AU SECOURS DES BLEUS


Pour du clair... obscur
Après sa prestation d’instit Lièvremont s’engouffre dans un mælstrom de justifications douteuses, prétendant qu’il ne voulait pas incriminer publiquement les joueurs, ce qu’il a pourtant fait. Une figure d’époque qui dit bien ce qu’il est évident de comprendre. Ça cause dans tous les sens quand ya plus aucun sens... pléthore de baratin quand ya pu rien...
Un joueur nous dévoilait récemment une expression du staff :"
Vous êtes en intérim chez les Bleus"
On croit rêver !!!! Bonjour l’agence... sympa l'ambiance !!!
On nous a même rapporté que cette fine équipe d’entraîneuses envisageait d’introduire au sein de l’organisation des psychologues pour bichonner le groupe, faire qu’il se sente mieux, plus soudé, compact, plus copain quoi... avec toute une batterie de psycho tests... Ouarf ouarf !!! La chasse aux papillons de Rorschach en nos pâtis, pour mieux pousser en mêlée... du Lacan pour comprendre cet autre qui s'attache au clocher du signifiant rageur de n'être plus gagneur... et pourquoi pas du Serge Simon pour enfin transpirer son désir poétique durant les rucks !!!!
Fallait y penser... enfin une loupiotte mazda spéculative pour sonder les profondeurs de ces âmes inconstantes et retrouver la clarté du pré gagnant.

Imaginons d’ici le tableau.
Un raté de chandelle ? Hop hop on traite la pathologie par pseudoscopie... analyse du psychique visuel... on canalise les divergences, retrouve le point de fixation... réappropriation du cuir substructurelle vers un pour soi valorisant... Pattex aux paluches... ça colle à la crûche ?
Un plaquage manqué ? Hop hop... euthyscopie... réflexion sur la pulsion de fuite... approche des symptômes apportant une satisfaction de remplacement au désir inconscient de câlin... appréciation du degré d’élaboration des conflits défensifs... expropriation du doute intrapsychique ... retour au carton méthodique... contact apprécié... déni du câlin.
Une passe oubliée ? Sondage du moi rétif au partage... spéculations sur le cadeau, filiation imagogique... assomption des premières relations intersubjectives... tentative de dissolution de cette névrose de destinée qui impose son enchaînement identique d’actions négatives... « Déjà petit prêtait pas son ballon au frangin, comme papa mettait pas les patins »... tout s’explique... enfin !
Mauvaise trajectoire vers l’en-but ? Appréciation des fantasmes inconscients de grandes ouvertures, dézingage des souvenirs écran qui floutent cet horizon à cinq points... c'est plus qu'un essai, c'est un fait... imposé, valorisé par l'alibi du sujet qui fait basculer tout le vouloir humain dans la médiatisation du désir de l'autre... qui du coup est bien content ! Ouarf ouarf !!!
Manque de motivation, aboulie ? Analyse pulsionnelle des propriétés spécifiques hyperphagocytées par des buts intermédiaires qui n’ont rien à faire sur le pâtis... désherbage du déni de gloire... retour narcissique vers le chemin florissant de la victoire... poudre de perlimpinpin... Panoramix potion... euros gratification... hop hop, reremotivation...
Ratage des pénalités ? Sondage des répulsions libidinales sur le moi tragique... mise à l’index des influences pathogènes occasionnant le refus d’entre perche... pulsions partielles négatives métamorphosées en positivisme désirant... trois points assumés... trois points gagnés... trois G... le plaisir retrouvé... tatane revalorisée... des coups de latte, un baiser... des coups de latte un baiser...
Plus clair non toussa ? On se sent mieux du carafon non ?
L'inconscient aplatit dans son en-but, bien démêlé à cinq, victoire des vraies causes sur le superflu !!! Au point de reconnaître enfin, de comprendre, d'intégrer, que l'automatisme de répétition prend son principe dans ce que l'on appelle dans le jargon du pré, l'insistance musclée de la chaîne signifiante... notion comme chacun sait, libérée des 22, corrélative de l'ex-sistence où il nous faut impérativement situer le sujet de l'inconscient, si nous devons prendre au sérieux la découverte du psy des vestiaires camphrées à l'introspection libératrice, le copain Sigmund. Rien n'est obligatoire bien sûr, mais rien non plus ne saurait nuire à cette prise du symbolique. Réfléchir pour s'aplatir la conscience dans l'en-but gagnant, pas de doute, que du bon pour la troupe.
Bref une batterie sonnante de réflexions tout à fait adaptées aux problèmes du moment. A suivre donc. Pour l’heure immédiate retour nécessaire au stade anobjectal, comme au pâtis primordial, celui qui tient toujours ses promesses, concentre la raison, entretient la passion. En sus ya du Stade Toulousain en prépa, un beau tableau contre des Gallois at home... sans psychololo mon Julot, ni bambineries ma Julie. On va causer rugby.
© Le Pilier