11 juillet 2010

BOURRIN BOTHA

GA BU ZO !!!
Si on étalonne la vivacité d'un cassis à la carafe d’un rugbyman, on possède il est vrai une base minimum, un seuil cognitif modeste mais très répandu, à l’aune duquel une majorité de gaziers de la sublunaire contrée peut aisément se rassurer, se reconnaître, se comprendre... échanger une idée... pastaguer* en troisième mi-temps au 102 avec cette joie toute humaine d’appartenir quand même à la grande communauté des hommes simples, sinon épais... simplifiés ?
Sympa nos gaziers du pâtis, mais question cogite c’est le service minimum !!! Ach !
Ya pas que ça, mais sont légions... Yaka les entendre causer... on va pas s’étendre, savez tous ça !!!

Une figure emblématique et solide gaillard en témoigne, symbole pas anodin de l’affirmation sus livrée. Bourrin Botha, Bakkies pour sa maman et quelques autres intimes, pour ne pas le nommer, tronc épais majeur de la seconde poutre Sudaf, est suspendu 9 semaines pour un coup de boule bien appuyé sur le pariétal de Jimmy Cowan, le demi de mêlée Black. Pas la première fois qu’il s’adonne à ce genre de délicatesse qui lui vaut régulièrement en sus d’un petit jaune désaltérant, une mise au banc prolongée... sans faute d'orthographe ! On insiste même sur le C...
Bondieuserie !!! Ya quatre règles à respecter, des trucs d’évidence prohibés mais le gus trouve encore le moyen devant les caméras, l’arbitre, la planète entière, d’afficher son profil destructeur, sa misérable nature. La banane est un pro en sus... pourrait se tenir... se dire qu’il va nuire à son équipe en étant viré... car là se dissocie du groupe, abandonne la troupe.
Ont sacrément souffert les Boks à quatorze... son pack s’est usé à résister au surnombre, à la force NZ... même Habana s'est mis à la mêlée... tu parles d'une aubaine pour un coursier !!!! Ben non, embastillé dans sa rave et grasse spontanéité Ga Bu Zo gros meuh, a totalement oublié ses potes. En somme, il nuit à celui qui reçoit le coup de boule, à son équipe parce qu’on l’éjecte... à lui-même puisqu’il ne jouera plus pendant 9 semaines... au rugby majeur !!! Dit en passant, la fourchetaille de Dupuy en Coupe d’Europe, tout aussi crétine, était quand même d’une violence moindre... et Dupuy en a pris pour 24 semaines, ou quelque chose comac... une sanction donc ultra clémente pour Botha au regard du vilain geste.
Bref, quand on est trop bourrin on nuit au terrain... au pâtis, à la vie... à tout le monde... à l’enthousiasme (naïf ?) de penser qu’un homme possède une tête pour réfléchir et non troncher comme une bourrique des murs de briques par son inconséquence. A méditer ?
Faudra revenir sur le match... d’évidence plus passionnant que ce fait récurrent !
*Pastaguer : picoler ferme en partageant son pire ! 
© Le Pilier