22 mars 2024

MASSE GRASSE

A la prêle des grands marais médiatiques, parcourions du regard un état des lieux que la raison se plaisait à spécifier, après digestion des joutes, en forme ludique de bilan, quand, par quelque hasard confondant, notre regard se posa sur un échange de bla entre Fabien G, le parfumeur des pâtis de France cosmétique, et quelque journaliste attitré. Parmi les causes d’un tournoi mitigé, joliment conclu… si si… une, voire deux, inédites figures de révélation, retinrent notre attention et suscitèrent curiosité. "Entre le Mondial et le début du Tournoi, les joueurs avaient pris de la masse grasse"… pis ceci, irrécusable, "Après la CDM le groupe s’est disloqué… quand le Tournoi a démarré, dans notre esprit, on s’est alors retrouvé dans la foulée de cette dislocation" dixit, sans filets, Fabien G !!! Voilà !!! 
Nous, la foulée, on l’aurait voulue effective sur le pâtis, mais on savait pas que cette dislocation avait noué les lacets de la détermination… d’où patatras, la dérouste contre les Irlandais… le poil de cuir limite contre les Écossais… la presque défaite en confetti contre l’Italie !!! Clair !!! 
Ajoutez à cela la masse grasse des saucisses et magrets du Sud-Ouest, accumulée depuis, pour compenser la désillusion traumatique du quart de finale ravageur, et vous obtenez ce que vous avez vu... et les raisons majeures des illusions perdues !!! 

Normal en somme, après un traumatisme de cet ordre, on se renferme sur soi, on s’accable, on n’a pu goût à rien… c’est la déprime fatale, l’aboulie, l’impuissance, l’inévitable dépression. 
Faut faire contrepoids !!! C’est le rôle salvateur du coup de fourchette, des agapes, en somme, une sorte de retour impératif aux fondamentaux !!!! 
Ripaille et gueuleton, pichets et force graillons sont les mamelles de la résurrection !!! 
Sauf kia un blème… ça finit par peser sur les râbles, le gras s’immisce dans les tuyaux, nocif, les connexions sont plus lentes. Nos éminents psychanalystes du coin, grands révélateurs des profondeurs insondables de la psyché malmenée par nos élucubrations, connaissent la figure et parlent officiellement, comme susdit l'avons dit, de compensation !!! 
Fabien.G, le parfumeur qui habille la raison égarée dans les brumes opaques de l’incertitude, d’une fragrance pétillante, éclairante, et pour le moins radicale, nous annonce mine de rien les temps à venir !!! 
La cochonnaille est au pathos ce que l'enclume est au logos : un poids de plus !!! On peut rien contre ça. Qu’un esprit se retrouve dans la foulée d’une dislocation, yaura toujours malaise en carafon… pis la masse grasse qui vous trépane les dernières connexions, 
ça donne ce genre d’explication !!! 

PS : On vous zépargne l’analyse de cette envolée... qu’on vous laisse savourer : "Le premier match contre l’Irlande, on se déplace à 112 mètres par minute et par joueur. Contre le pays de Galles, après sept semaines de préparation, on se déplace à 117 mètres par minute par joueur. On n’est plus la même équipe" !!!! 
La masse grasse ne prendrait-elle pas le journaliste pour une andouillette ???  © Le Pilier