29 septembre 2019

LE PILIER ZEN

Une semaine de castagnes, pas un post-it, un brin d’tweet, un tampon, une gifle... nib... nothing... nèfle... niente... pouic !!! Étalé plein futon, bordé de langoureuses s’évertuant à nous initier aux us les plus sophistiqués… raffinements suggestifs… entrelacs effectifs… pauses thé... saké… avons, pour bien dire et cependant, moult fois parfait zazen sans aucune difficulté !!!! 
Mais quel empaf ce Pilier !!! 
Bien la peine de l’avoir envoyé chez les nippons si le fourbe ne tient pas ses engagements !!! Voilà en substance ce dont notre boîte déborde. On vous passe les noms d’oiseaux colorés dont le ramage vindicatif ne saurait être retranscris en ce lieu raffiné ! La bienséance nous enjoint en effet à garder secrètes les critiques les plus venimeuses qui messiéent à l’éthique du lieu !!! Compréhensibles ces doléances malgré tout ? 
Mouais... faut voir... mais le Pilier s’immerge dans la culture du coin, voilà tout !!! Se traîner avec des tongs en bois c'est comme faire des claquettes avec des pataugas en plomb... c'est délicat... assumer le kimono ? ça fait gigolo, et que dire des baguettes à bols et granulés... tout un chantier... alors on s'adapte... on s’entraîne... on se parfait... en attendant la bataille des gros sumos. 
Qu’avons-nous vu depuis l’entame ? 
Des All Blacks impeccables, des uruguayens malins, des fidjiens fatigués, des japonais galvanisés qui renversent les pronostics en battant l’Irlande, des Bifs qui s’ébattent rigoureux, sérieux, et touday gallois qui résistent parfaitement aux Aussies tardivement réveillés. Mais avouons le fait, seuls les Blacks nous éveillent. Pourtant un rien, un souffle, une vétille a quelque peu terni notre plaisir durant la rencontre ABs vs Af du sud... si rare qu'il faut le dire... les coups de pompes des 9 !!! Venant même d’Aaron Smith qui relança Kolbe très en cannes, partant les Boks, leur faisant planter un try à force d’insister avec ces chandelles qui n’amusent que les borgnes… mouais !!! Nous fatigue sévère le stylème… de Klerk étant un expert d'ennui en la matière, on doit avouer que notre patience fût mise à mal, malgré la gestion parfaite du match par les Blacks, qui comme d’accoutume ont laissé 20 minutes aux adversaires pour fatiguer les gros et renversé la vapeur en un rien de temps ! Mais que diable ces demis de mêlée nous ennuient… bien que dans les autres bastons, n’avons pas vu pléthore de ça !!! Tant mieux, doivent oublier ce genre d’aléatoire… sinon ? On reste au futon et basta le pâtis des bastons !!! 
Quant aux Bleus ? On a maté un brin… la fin... s’en est fallu de peu… un pied foireux argentin, un hors-jeu non sifflé… sinon c’était le scénar habituel. Bon, les pumas venaient de Fukushima… on sentait l'impact des zatomes foireux... bien mous semblaient en première période. Bref pour l’heure rien encore d’époustouflant alors pas de quoi nous reprocher nos anthropologiques ablutions !!!© Le Pilier

20 septembre 2019

COUPE DU MONDE 2019 / BANZAÏ !!!

Salve à tous !!! Here we are !!! Demain 11h45 heure d’icy, les Blacks retrouvent les pâtis pour tâter les zantilopes d’Afrique du sud. Pour sûr un match à ne pas manquer. Une CDM chez les nippons qui s’annonce relevée, si l’on en croit les blatteurs et baratineurs de petits calibres qui diagnostiquent, pronostiquent dans tous les sens avec de gros morceaux d’analyses à faire pâlir d’ennui les plus imperméables d’entre nous !!! 
Question prépa, comme d’accoutume, le Pilier sous pression d’un lectorat proactif, diligent et matois, attentif aux bafouilles irréfragables sans bromure, ni tisane et bonnet, pas bégueule en matière de critiques au buffet, n’est pas en reste. Avons re-moult fois visionné « La légende du grand judo », re-re-re-re… savouré « Les sept samouraïs », idem « Rashômon », plus que dégusté, « Yojinbo » « Le château de l’araignée » « Les bas-fonds » « La Forteresse cachée » « l’idiot », on en passe… la totale en somme de Kurosawa, jusqu’à sa séparation d’avec Mifune… autrement dit, until la leçon de principe fondamental du père « Barberousse » pour clore une collaboration des plus fécondes. 
Bref, le Pilier fondu dans la culture du lieu, d’attaque et parfaitement dispos pour arpenter le grand Fuji, rendra compte, en son altitude encore nivale, de la teneur des mouvements d’en bas, qui se joueront à guichets fermés dit-on, sur les pâtis nippons ! 
Pour l’heure présente d'ouverture, un Dersou Ousala de circonstance en signe d’avant-propos. En effet, le tigre de la taïga, sinon l’ours de Russie, va inaugurer l'événement face aux autochtones, dragons du levant… une curiosité que l’on peut mater, tant il est rare de les voir jouter. Banzaï !!!! © Le Pilier