09 février 2009

IRLANDE VS FRANCE... DU BON


Du mieux... oui du mieux... pas encore du Quattrocento Michel Angelo... ni la 9ème de Beethoven... pas l’imparable Whole lotta love... mais du better sans contredit... de l’envie...
Et comme on n'avait pas vu ça depuis plus de mémoire, sommes plutôt surpris... pas les seuls du reste. De vieilles connaissances désabusées ont même retrouvé de l’appétit et sifflotaient aux matines dominicales des p’tits airs oubliés.

De bons moments en première période, de belles vraies attaques, des joueurs enthousiastes, un Harinordoquy la paluche grandement habile... le cuir lui collait aux mitaines le gazier... c’était beau ces figures... une passe subtile petit côté... une prise en touche d’une seule main déposée sur Tillous d’une rare élégance... puis du jeu, de l’entrain... un essai aussi, bien mené par le groupe... Nous, ce joueur on le balance d’office capitaine... flanker d'ailleurs, pas huit. Il en veut, plus que quiconque... faut faire valoir ça devant... il a l’expérience et la vista... plus motiveur que le père Nallet en baisse un brin... au regard de cette rencontre en tout cas.

Un plaisir notoire de retrouver un ouverture, un vrai. Depuis Titou Lamaison attendions la chose. Ben voilà, pas photo, rien à ajouter, un vrai 10, bon pied bon œil... Son coup de passe au pied était parfait, d’autant qu’il y avait pas moins de cinq joueurs en face... Lui, seul avec Médard pour conclure... un grand moment... tellement simple et évident qu’il a surpris tout le monde. Du reste on n'en cause pas à outrance. Quand Carter nous fait du comac, un coup de passe aux arpions, tout le monde s’exclame c’est sublime... pas quand c’est du Beauxis. C’était beau, il a de la classe ce gars, incroyable qu’il ne joue pas à l’ouverture dans son club !!!! C’est totalement ridicule !!!! Elle est belle tiens la France à Dalida !!!
Drops bienvenus, rare cette chose... bonne gestion au pied... faut le faire jouer, lui laisser du temps... et surtout, surtout, ne pas nous remettre ces vilaines doublures habituelles qui plombent nos lignes arrières depuis des années.

Tillous ? Bien tignous... belle paire en fait cette charnière... solide ce tout neuf... ça nous change d’Elissalde... il a du jus, des passes plus vives, encore jeune mais pour sûr de la bonne graine. Par contre n’aimons pas ces coaching qui veulent donner du sang neuf mais affectent l’unité. Qu’ils finissent un peu les matchs que diable ces joueurs. Voyons ce dont ils sont capables pendant 80 minutes. Une charnière c’est délicat, huilé, faut du temps, du doigté, qu’ils jouent tout le match mille dieux, surtout quand ils courent après le score... on ne vire pas le joueur quand il commence à faire une petite bourde !!!!! Insupportable cette histoire qui montre bien l’incapacité de ces entraîneurs à comprendre ce qui est en jeu. Même si elles sont un rien fatiguées faut laisser les pièces maitresses jusqu’à la fin... sinon comment peuvent-elles apprendre à gérer un match de 80 minutes ? Car là, ça blesse le bas question gestion, condition physique, stratégie et tout l’abattis...
Pour l'heure avons dispositions impérieuses qui ne souffrent aucun retard... reviendrons sous peu au match.
A suivre donc.
© Le Pilier