28 octobre 2019

STRANGE DAY

De retour sur le tatami du moment, direct et pleine actu, King Frédo nous refile son humeur câline après qu'la p'tit' Albion ait cravaté les All Blacks. Remettre le mammouth dans son panier, comme on disait au quaternaire, la cloche au milieu du bled sous Pompidou Premier, semble être la priorité de sa majesté. Vous pourrez savourer son attirance élective pour Faf de K... une belle intimité, un aveu bien fléché, qui dit bien c'qui est !!!

La chronique à Frédo
On fait tout un pataquès de la victoire des albions sur qui on sait.Très organisés effectivement les chevaliers perfides, hé entre nous... de là à parler d’une réussite exceptionnelle, de la stratégie du siècle, du millénaire, que même les pharaons de la dynastie de Ramsès les envient... De là à déclarer le père Jones docteur honoris causa de la tektonik des plaques ou de l’influence du 8ème remplaçant dans le destin des chicores sublunaires. Ou plus encore, non !!! 
Y’avait quoi sur Oxford street ? des plaquages bien cisaillants (une vraie faucheuse le 7 bif, belle machine à découper), une rush défense.
On notera pour les plus puristes la figure de style d’un 10 épaulé d’un 5/8, ça fonctionne bien vi, on se souvient d’un Mike Catt brillant dans l’exercice d’épauler son Wilko tout heureux parfois de pouvoir échapper au légionnaire Betsen et qui ainsi se déchargeait de la tâche de la créativité.
Hé les poulettes, ça fait bientôt 1000 ans que les blacks se prennent de l’australopithèque et bouffent du huguenot quotidiennement. Passque prendre du Mortclok ou un Tuqiri plein fer d’une part, et les 3èmes lignes monstrasses du cap, les Spies, les Burger, les Low, les Alberts d’autre part, ça piquait aussi !!!! 
On a déjà écrit là-dessus, dab y’a adaptation, contre-stratégie, rien d’affolant quoi, as usual presque. 
Le big Dan, spécialiste du contre d’un rush défense qu’il était, hop, remise intérieur ou petit coup de pied en cloche, bim, on se souvient d’un Jean de Villiers en face qui s’est fait enrhumer vingt fois. 
Mais là, ben rien… Moteur calé. Comme désincarnés nos z’amis,  musique atonale, couleurs fadasses, la fosse des Mariannes, un vrai trou noir !!! 
Strange Day ! Strange time ! 
Sinon ben pour mater les boks en CDM, prévoir un bon western sur la tablette, en parallèle monter des blancs en neige, faire les carreaux, aut’chose quoi… le ti’de Klerk, comme une envie de coller son portrait sur un jeu de darts, purée de bazar de mince, le rugby est un jeu de mains, pétard de pétard, nous fait vomir avec ses coups de tatane tous plus foireux les uns que les autres, on peut plus, physiquement insupportable, préférerait perdre le gus que changer ses habitudes pourries ! Nom de Zeus, have your ever heard about the intelligence situationnelle ?
Brrrrr !!!!!! © King Frédo