03 octobre 2019

BARRETT EN OR

Superbes ces Blacks… quel plaisir de les voir jouer, même contre de faibles canadiens. Une manière d’entrainement… didactique… poétique... il y a tout ce qu’il faut savoir sur le XV… une séance d’apprentissage pour ceuss qui n’y panent rien au rugby, comme pour nous. Un vrai régal, et ce dès l’entame avec cette prise de balle de Scott Barrett au kick off, remarquable, impeccable, qui donne tout de suite le ton de la rencontre. Le reste sera à l’image de ce geste. Il y a plus de rugby chez eux que dans toutes les vidéos que s’enquillent soi-disant nos cocottes pour analyser les forces de l’adversaire. Bondieuserie, regardez ces gus et voyez la galaxie qui nous sépare d’eux.
Le rugby c’est ça… de la transmission permanente, de la technique balle en pogne, un collectif infrangible… de la fluidité... de l'énergie bien gérée... un état d’esprit vivifiant qui vous donne envie de rechausser les crampons tant il correspond à notre vision du jeu. Les raisons de leur domination sont visibles, lisibles, il n’y a aucun mystère qui nous fait dire à quel point sommes bourrins en hexagonie de ne jamais chercher à s’approprier leurs vertus. C’est dire l’incompétence des entraîneurs sous nos trois couleurs… et des autres !!!! 
Les trois Barrett et frères de sang ont pour l’occase chacun planté leur try. Scott et Beauden ont oublié le cuir avant d’aplatir, sinon l’addition eut été plus pesante encore. 
Pour l'anecdote, ayant rangé les crampons à sa retraite, leur pater répondant à la question "qu'allez vous faire maintenant ? " s'exprima en ces termes précis : " je vais faire des All Blacks "... visionnaire le gus... et merci Madame !!!
Bravo au trio… idem l’équipe entière… un vrai plaisir de vous mater. Perenara est parfait quand il rentre en fin de rencontre… sa transmission n’est pas aussi précise que celle d’Aaron. Ce dernier est bien le meilleur à ce poste, sans contredit. Souhaitons aux Blacks d’arriver en finale, de la remporter... pour le simple plaisir de déguster du vrai rugby comme on savoure une grande symphonie, sans l’ombre d’un brin de fétu d’ennui !!! Merci ! © Le Pilier